Bénin : La police saisit des matériels de sonorisation de certains bars-restaurants du stade Mathieu Kérékou

Un véhicule de la police républicaine

Après les auteurs de pollution environnementale, la police républicaine est aux trousses des auteurs de pollution sonore dans la ville de Cotonou. Elle a procédé dans la nuit du lundi 27 novembre à la saisine de plusieurs matériels de sonorisation au niveau des bars-restaurants du stade Général Mathieu Kérékou. Ils jouaient à fond de la musique. Mauvais timing pour les pollueurs de Cotonou. Après les auteurs de pollution environnementale qui jettent les ordures un peu partout dans la ville, c’est au tour des auteurs de pollution sonore de rendre compte à la police républicaine.

Publicité

Et certains bar-restaurants situés sur l’esplanade du stade Général Mathieu Kérékou l’ont appris à leurs dépens dans la nuit de ce lundi 27 novembre 2018. Suite à une dénonciation des riverains, la police républicaine est descendue sur les lieux.

Accueillie par un vacarme assourdissant, elle a procédé à la saisine de plusieurs matériels de sonorisation et à la remise de convocation. Les forces de l’ordre ont en effet constaté que le nombre de décibels autorisé à cette heure de la journée était largement dépassé.

3 réponses

  1. Avatar de jean
    jean

    Il faut être logique. C’est vrai que la musique dans certains bars est insupportable. On dirait que c’est celui qui mettra plus fort le volume qui aura le plus de clients. C’est une situation qui amènera les gens à avoir des problèmes auditifs plus tard.Il faut être raisonnable.

    1. Avatar de GbetoMagnon
      GbetoMagnon

      Je confirme. Et encore, les choses se sont un peu améliorées depuis qu’ils ont libéré le parking.
      Le temps que tu commandes ton « attiéké/poisson » ou igname pilé et qu’ils te le cuisent, tu avais le temps de devenir fou avec leurs sonos.

  2. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Avec talon., le benin est devenu.un paus anormal.; que peut on faire autour d’un stade disposant d’une si imposante esplanade ? Que les faux bourgeois aux alentours changent de lieu de residences voyons . Procureur à quand ta descente aux alentours de joncquet ,? à tu peur de rencontrer le terrible azanaï., ou croiser agadjavi dans ses ebats avec les belles de nuit qu’il adore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité