Bénin : La promesse des militants de la RB à Nicéphore Soglo

Bénin : La promesse des militants de la RB à  Nicéphore  Soglo

Le président d’honneur de la Renaissance du Bénin, Nicéphore Dieudonné Soglo était récemment à Abomey. Il a échangé avec les militants à la base du parti, sur l’Etat actuel du Bénin sous l’ère de la Rupture, les élections législatives de 2019 et la division au sein de cette formation politique.

Bénin : « Un danger guette le pays avec le pouvoir en place » dixit Gilbert Kouessi

A l’approche des élections législatives, les partis politiques s’activent. Le président d’honneur de la Renaissance du Bénin  (RB) était dans le plateau d’Abomey, le weekend  dernier pour discuter avec les militants  à la base de la formation  politique. Nicéphore Soglo abordé des sujets comme la réforme du système partisan, la gouvernance Talon et la révocation de Léhady Soglo du poste de maire de Cotonou il y a plus d’un an.   Le président d’honneur de la Renaissance du Bénin s’est également exprimé sur la division au sein du parti. Pour lui, l’objectif visé est de fragiliser les “Houézèhouè”. 

Sanctionner  par la voie des  urnes

Après plusieurs heures d’échanges et d’explications avec ses vis-à-vis, l’ancien président est reparti satisfait puisque les militants ont promis de travailler pour que le Zou reste dans le giron de la RB comme par le passé. Ils ont pris l’engagement de sanctionner par la voie des urnes les soutiens du président de la République  Patrice Talon. Pour l’instant, la RB n’a pas encore déclaré son appartenance à un bloc politique. Les partis de l’opposition sont d’ailleurs en discussion pour former éventuellement des blocs politiques comme l’exige la nouvelle charte des partis politiques.

Commentaires

Commentaires du site 0