Le Parti du renouveau démocratique (PRD) a encore réaffirmé au Chef de l’Etat dans la soirée d’hier, jeudi 29 novembre 2018, son choix de n’adhérer à aucun des deux blocs de la mouvance présidentielle en cours de constitution avant les législatives 2019 au Bénin. La formation politique de Me Adrien Houngbédji, note avoir été comprise par le président Talon.C’est clair et irréversible. Le Parti du renouveau démocratique (PRD) ira bien et bien seul aux prochaines élections législatives au Bénin. La rencontre entre le Chef de l’Etat et une forte délégation du parti au palais de la République hier n’a pas changé la décision des Tchocho-Tchocho. « Le PRD ira aux prochaines élections législatives sous sa bannière et son propre logo » lit-on dans le communiqué publié à l’issue de l’audience.
Ce fut peut-être une rencontre qui a permis au parti de s’entendre avec le président Talon, sur son choix. « Le PRD se réjouit de la compréhension renouvelée du Chef de l’Etat et l’en remercie », mentionne le communiqué.
Consentement partiel
Sinon que le discours du parti, du moins d’après ce communiqué signé du secrétaire général Falilou Akadiri n’a pas changé. « Le PRD, tout en adhérant pleinement à cette vision –celle du président Talon sur la réforme du système partisan au Bénin ndlr-, a déclaré constater que les conditions de son adhésion à l’un des deux blocs en cours de constitution, ne sont pas réunies parce qu’elles n’emportent pas l’adhésion de ses militants à la base ».
Mais le parti continuera à soutenir le président Talon. Il dit même avoir « enregistré avec satisfaction, les appréciations du Chef de l’Etat sur le soutien apporté par le parti à la réalisation du Programme d’actions du gouvernement (PAG) et sa contribution aux succès des réformes engagées ».
Laisser un commentaire