Les enseignants vacataires n’ont pas perçu leurs primes depuis le mois de septembre 2018.Dans leur rang, la colère gronde. Au Ceg1 de Dassa- Zoumè ils ont empêché la tenue des devoirs du premier semestre. Leurs collègues de l’Atacora menacent d’en faire autant. Les enseignants vacataires du CEG1 de Dassa-Zoumè ne sont pas contents. Ils ont décidé de boycotter la première série des devoirs surveillés qui a démarré hier lundi 26 novembre dans l’établissement. Selon les informations rapportées par la radio Océan Fm, ces enseignants auraient fait sortir les élèves des salles de classe hier matin. Seuls ceux du second cycle ont pu composer dans la matinée, mais le soir, ils sont restés à la maison à cause des menaces des protestataires. Ces enseignants exigent le paiement sans délai de leurs primes de vacation.
Il faut dire que dans l’Atacora, le collectif des syndicats des enseignants vacataires menace aussi de boycotter les devoirs surveillés prévus pour le début du mois de décembre. Selon Abdul Kabirou Bello, un représentant de syndicat d’enseignants vacataires, ses collègues vivent un calvaire qui dépasse celui de l’année passée.
Les revendications
« Depuis le 17 septembre jusqu’à ce jour personne n’est entré en possession de ses primes. Les devoirs seront boycottés. On ne revendique même pas l’augmentation du taux horaire… Qu’on nous paie nos primes de vacation, nos arriérés de septembre, octobre et novembre » a-t-il déclaré. Il appelle les autorités à abandonner le processus de bancarisation des salaires si c’est cela qui pose problème.
Laisser un commentaire