Libération de Blé Goudé : Guillaume Soro est pour

Libération de Blé Goudé : Guillaume Soro est pour

Alors qu’il participait dimanche à l’Assemblée générale de l'Union des anciens étudiants de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro a souhaité que Charles Blé Goudé recouvre la liberté.

Côte d’Ivoire : Des ex-rebelles prennent d’assaut les rues de Bouaké

Guillaume Soro a été président de la Fédération estudiantine et scolaire de la côte d’ivoire  (Fesci) entre 1995 et 1998. Il a cédé sa place à Charles Blé Goudé actuellement jugé à la Cour pénale internationale pour crimes contre l’humanité .Le président de l’Assemblée nationale ne semble pas se réjouir du sort de son successeur à la tête de la Fesci. Il a souhaité sa libération dimanche alors qu’il assistait à l’Assemblée générale constitutive de l’Union des anciens étudiants de la Fédération estudiantine et scolaire de  côte d’ivoire.  A la même occasion, Guillaume Soro a appelé à la réconciliation de tous les membres de la famille Fesci.

Soro cherche des alliés parmi les “fescistes” de sa génération

Pour Arthur Banga, un politologue  ivoirien interrogé par Rfi, le président de l’Assemblée nationale tient ce  discours rassembleur parce  qu’il recherche de potentiels alliés parmi les anciens leaders de la Fesci, au cas où il déciderait de briguer  la magistrature  suprême en  2020. Les sollicitations pour qu’il se présente à cette joute électorale sont forte. Le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RaCI),un mouvement acquis à sa cause lui a demandé il y a  quelques semaines , de se porter candidat à la présidentielle de 2020.Pour l’instant M Soro n’a encore rien décidé.

Commentaires

Commentaires du site 0