C’est vendredi, à Accra, que la Confédération africaine de football va se concerter afin de rendre un verdict final concernant la bonne tenue ou non de la prochaine CAN au Cameroun.La Confédération africaine, la plus haute instance footballistique du continent, a décidé de rendre son verdict concernant la bonne tenue ou non de la Coupe d’Afrique des nations 2019 au Cameroun, vendredi prochain. En effet, une réunion au sommet est prévue du côté d’Accra, au Ghana, afin de statuer sur cette question qui semble diviser depuis plusieurs mois.
Un réexamen total et complet du dossier camerounais
La raison ? La CAF semble se poser de nombreuses questions sur les capacités camerounaises à tenir leurs engagements. Résultat, le dossier est sur le point d’être rouvert. Examen des infrastructures, des conditions d’accueil, d’hébergements et de sécurité, tout sera ainsi passé au crible par les décideurs.
Le Maroc, en embuscade ?
Si jamais le Cameroun venait à être mis hors-course, une nouvelle procédure d’appel à candidat sera alors organisée. Une situation à laquelle semble se préparer le Maroc qui, après avoir échoué dans sa quête du Mondial 2026, s’impose comme étant le grand favori en cas de nouvel appel à l’organisation. La compétition elle, se tiendra du 15 juin au 13 juillet 2019.
Laisser un commentaire