Contre la Russie ou la Chine, les USA pourraient perdre une guerre selon le Congrès américain

Contre la Russie ou la Chine, les USA pourraient perdre une guerre selon le Congrès américain

Le Congrès américain est formel, si le gouvernement ne met pas la main à la poche afin d'augmenter le budget en matière de défense, les objectifs annoncés ne seront jamais atteints, ce qui pourrait porter préjudice aux Etats-Unis en cas de conflit armé.

Guerre commerciale Chine – Usa : Le Patron d’Alibaba punit les Etats-Unis

Les États-Unis commencent à se poser des questions. En effet, alors que les relations entre certains tendent à gravement se dégrader, Washington a décidé de se préparer au pire. Récemment, c’est le Congrès américain qui a d’ailleurs tiré la sonnette d’alarme, estimant qu’en cas de guerre, les USA n’étaient pas à l’abri d’une cuisante défaite mais surtout de lourdes pertes.

Le budget militaire américain, insuffisant selon les élus

En effet, selon un récent rapport du Congrès américain, la supériorité militaire et technologique des États-Unis sur ses principaux adversaires s’est érodée de manière assez dramatique. Résultat, en cas de conflit armé international, notamment contre la Chine ou la Russie, les États-Unis ne seraient pas à l’abri d’une très mauvaise surprise. « L’armée américaine pourrait subir un nombre inacceptable de victimes (…) dans son prochain conflit », estime ainsi le rapport, ajoutant que le pays aurait de nombreuses difficultés à gérer une guerre sur deux fronts différents.

Selon eux, ce sont de récentes décisions politiques, décisions émanant des deux camps, qui ont conduit à « une crise de sécurité nationale pour les États-Unis ». En effet, si le budget militaire américain reste conséquent – près de 700 millions de dollars, soit plus que la Chine ou la Russie – ce dernier est insuffisant afin d’atteindre les objectifs fixés par le président Trump en matière de sécurité nationale. 

Commentaires

Commentaires du site 0