Selon KCNA, l’agence de presse officielle du régime nord-coréen, l’armée aurait réussi au test d’une nouvelle arme de ‘haute technologie » sans toutefois en dévoiler davantage…Si peu de détails nous sont aujourd’hui parvenus, il semblerait toutefois que la Corée du Nord ait réussi le test d’une nouvelle arme de « haute technologie ». Une annonce confirmée par l’agence de presse du régime communiste, KCNA, qui a notamment assuré que Kim Jong-un a supervisé le test lui-même.
Kim Jong-un, satisfait des premiers essais
Si la nature de l’arme testée reste inconnue, cet essai aurait cependant été couronné de succès. Selon KCNA, cette arme de nouvelle nature devrait ainsi permettre à la nation d’assurer sa sécurité et de renforcer la puissance de son armée. Toujours selon KCNA, Kim Jong-un se serait lui déclaré satisfait des premiers résultats, assurant qu’il s’agissait ici d’un « tournant décisif » pour le régime nord-coréen.
Une annonce qui intervient quelques mois seulement après le premier sommet organisé entre Donald Trump et Kim Jong-un, à Singapour. Au cours de cette rencontre extraordinaire, les deux dirigeants s’étaient entendus sur la dénucléarisation totale de la péninsule Coréenne. Depuis ce jour, le Nord s’était d’ailleurs abstenu de tous nouveaux essais balistiques ou nucléaires, respectant les règles du contrat.
Laisser un commentaire