Venu présenter ses condoléances à la famille de feu Aboudrahamane Sangaré, un proche de l’ancien Président Gbagbo jugé à la Haye, l’actuel président de l’assemblée nationale ivoirienne a voulu calmer le jeu. Il a en effet profité de l’occasion pour demander pardon à l’ancienne première dame, Simone Gbagbo.Ce n’est plus un secret. Aboudrahamane Sangaré, l’un des fidèles de l’ancien Président ivoirien jugé à la Haye Laurent Gbagbo n’est plus. Le FPI, sa famille politique est donc en deuil. C’est pour présenter ses condoléances à la famille du disparu et à sa famille politique que l’actuel président de l’assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, a effectué un déplacement le week-end écoulé accompagné de ses proches en l’occurrence les ministres Alain Lobognon et Affoussiata Bamba Lamine.
C’est à cette occasion que celui-ci s’est exprimé en faveur de l’apaisement des tensions et de la réconciliation. Au cours de son intervention, Guillaume Soro qui n’a pas caché au cours d’une récente sortie son envie de voir Charles Blé Goudé libre de ses mouvements, a demandé pardon à tout ceux qui ont souffert de sa gouvernance mais aussi de ses actions et qui ont gardé une dent contre lui. Pour rappel, Guillaume Soro avait été un opposant farouche de Laurent Gbagbo déchu en Avril 2011 après des mois de résistance.
« Je voudrais à l’occasion de son décès, personnellement et publiquement vous présenter mon pardon, parce que je sais que vous avez souffert de votre chair. Vous avez été triste » a-t-il affirmé.
Laisser un commentaire