L’audience dans le procès commun de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé devant la Cour pénale internationale (CPI) qui avait été reportée au 12 novembre à la demande des deux défenses reprend effectivement ce jour.Laurent Gbagbo et son ancien ministre de la jeunesse et des sports, Charles Blé Goudé avaient déposé en juillet une requête en non lieu, parce que « le procureur n’a prouvé l’existence d’aucun ordre de nature illégale ou criminelle » et que « à aucun moment, il ne peut faire état du moindre ordre qui aurait été émis par le président Gbagbo pendant toute la crise » . Demandant l’acquittement de la Cour pénale internationale (CPI) sans être tenus de présenter leur défense. Il s’en est suivi une offensive de Bureau du procureur requérant un rejet de la motion.
En octobre, Les avocats de la défense de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé avaient avancé être confrontés au réquisitoire de l’accusation de plus de 1 100 pages et 6001 annotations, ainsi qu’à un mémoire du représentant légal des victimes d’environ 100 pages, en plus des 1500 pages de transcriptions des trois audiences.
Ils demandèrent donc un délai de 60 jours afin d’apporter une réponse adéquate aux arguments avancés par le Bureau du Procureur et le représentant légal des victimes. une requête acceptée. Le procès reprend donc ce 12 jusqu’au 15 novembre et se poursuivra du 19 au 20 novembre 2018.
Laisser un commentaire