CPI : les avocats de Charles Blé Goudé passent à l’offensive contre Bensouda

CPI : les avocats de Charles Blé Goudé passent à l’offensive contre Bensouda

Le procès de Charles Blé Goudé, fer de lance de la politique propagandiste du régime Gbagbo, a repris ce lundi avec une requête de récusation de la défense de l’un des témoins clés de l’accusation.

Michel Gbagbo à Ouattara : tu vas tomber et puis il y a rien

Ce témoin, commandant du GPP (Groupement patriotique pour la paix) selon ses dires, devait permettre au procureur Fatoumata Bensouda de justifier l’influence du ‘’Leader de la jeunesse’’ sur les milices crées au plus fort de la crise ivoirienne, et prouver que Blé Goudé a joué un rôle actif dans l’enrôlement de milliers de jeunes au sein des Forces de Défense et de Sécurité.  

Mais pour les avocats de la défense, ce commandant aurait par ses propos incohérents, jeter plus de flou que de clarté sur le fait reproché à leur client. Son intervention et les manquements dans les documents de son assignation à témoin,      l’absence de dates et de signatures  ne permettraient donc pas de dire sans doute possible l’implication de Blé Goudé.

Ce procès commencé ce lundi serait, selon une presse internationale, suivi avec attention et optimisme par les militants FPI, le parti de Laurent Gbagbo, présents dans la diaspora. Et ce serait par convoi entier qu’ils auraient effectué le déplacement jusqu’à la Haye.

Commentaires

Commentaires du site 0