Don Lemon (CNN) : « les blancs, la plus grande menace terroriste » des USA

Don Lemon (CNN) : « les blancs, la plus grande menace terroriste » des USADon Lemon

C'est une déclaration qui fait depuis scandale aux Etats-Unis. Don Lemon, un animateur de la chaîne américaine CNN a fait une déclaration qui déchaîne les médias, mais aussi les internautes sur la toile.

Sinead O’Connor : Convertie à l’islam, elle tient des propos racistes contre les blancs

Après un nouveau crime haineux dans une épicerie dans le Kentucky, le présentateur américain Don Lemon officiant pour la chaîne américaine CNN a fait une déclaration qui depuis est reprise dans les médias et sur la toile. Faisant un reportage sur un homme blanc qui a tué deux noirs dans l’épicerie, il a rappelé le cas de la tuerie de Pittsburgh avant de tirer une conclusion : 

«J’essaie de faire comprendre aux gens de ne pas diaboliser un groupe ou une ethnie. Mais nous continuons de penser que la plus grande menace terroriste est autre chose: des personnes qui marchent vers la frontière comme si elle était imminente (…)  nous devons cesser de diaboliser les gens et nous rendre compte que la plus grande menace terroriste dans ce pays sont les hommes blancs, la plupart radicalisés à droite, et nous devons commencer à faire quelque chose à leur sujet. Il n’y a aucune interdiction de voyager sur eux. Il n’y a pas d’interdiction – vous savez, ils avaient l’interdiction musulmane. Il n’y a pas d’interdiction des Blancs. Alors, que faisons-nous à ce sujet? » a déclaré Don Lemon.

Qualifié très vite de raciste, l’afro-américain est depuis plusieurs heures l’objet de toutes les discussions sur la toile et dans les médias américains; certains demandant son licenciement. Interrogée à ce sujet, la chaîne a refusé de faire des commentaires.

Commentaires

Commentaires du site 10
  • Avatar commentaire
    TSIRA NSEME OBIANG Il y a 3 semaines

    Ce n’est que pure vérité, les blancs ont tous les droits aux Etats-Unis, y compris celui d’assassiner les afro-américains sans que cela ne prête à conséquence…

  • Avatar commentaire

    Il fallait y penser. Concernant les USA, il a complètement raison.

  • Avatar commentaire

    La vérité dérange.

  • Avatar commentaire

    Mdrrrr, la 1er et 2nd guerre mondial, la découverte des Amérique et l’extermination des indiens d’Amérique, la découverte de l’Australie et l’extermination des indigènes, l’esclavagisme…. Si on regard bien il a totalement raison l’homme le plus dangereux est l’homme blancs et non les autres

    • Avatar commentaire

      Ah bon l’esclavagisme en Afrique a été inventé par les Blancs. Certains n’osent meme plus cacher leur inculture…

  • Avatar commentaire

    C’est de la provocation, quoi que…

  • Avatar commentaire
    Vilavilavilavila Il y a 3 semaines

    Comment savez vous que c’est les blancs les pires terroristes? Vous avez des statistiques? Je croyais que c’ etait interdit de différencier les races!!! Alors faites les en France pour voir qui sont les plus représentés et aux États Unis aussi!! Je pense qu’on va rire et si on prend toutes les tueries de masses dans le monde, on verra qui en est a l’origine!!! Je pense que ce présentateur ne devrait pas jouer à ça!!! Il a tout faux !!!

    • Avatar commentaire
      Chrisopher Il y a 3 semaines

      Il ne faut pas tout melanger.il ne parle pas des Suedois,Francais,Filnandais ou Italiens.
      Il parle des Americains Blancs cest tout.Et effectivement,les tueurs en masse sont des hommes blancs.
      La verite doit etre dite comme telle un point c’est tout.
      Ca ne signifie pas que chaque Americain Blanc est un terroriste.Ca signifie que la tres grande majorité des terroristes aux Etats Unis sont des homme blancs

      • Avatar commentaire

        La majorité des tueurs aux USA sont noirs
        La majorité des violetés aux USA sont noirs 
        La majorité des crime vient des noirs

        Les hommes noirs sont un problème