Ces derniers temps, les relations ne sont plus très cordiales entre Donald Trump et le président français Emmanuel Macron. Les deux dirigeants affichent désormais leur désaccord sur différents points, notamment celui de la défense en Europe. Concernant donc le secteur de la défense au sein de l’Union Européenne, le président français a sa propre vision. Il a proposé ainsi à ses pairs européens de créer une armée européenne afin de répondre aux défis actuels et de permettre aux européens de se protéger contre toutes sortes de menaces.
Cette démarche du président français à fortement déplu à Donald Trump qui a qualifié l’idée de Macron « insultante » et d’écrire ensuite sur Twitter ce message: » Emmanuel Macron a suggéré la création de leur propre armée pour protéger l’Europe contre les États-Unis, la Chine et la Russie. Mais c’était l’Allemagne dans la Première et la Deuxième Guerre mondiale. »
Pour enfoncer le clou, le locataire de la maison blanche a lancé plusieurs piques à l’encontre de son homologue français et a aussi vivement critiqué le peuple français sur son compte Twitter. Il a notamment fait allusion à l’occupation de la France par l’Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale, critiqué les vins français, les tarifs douaniers trop élevés, et il s’est moqué de la cote de popularité d’Emmanuel Macron, qui est actuellement en forte baisse.
MAKE FRANCE GREAT AGAIN
Continuant de critiquer violemment la France, le milliardaire a ensuite utilisé le slogan de sa campagne pour illustrer la France : « MAKE FRANCE GREAT AGAIN » dira le président américain dans un de ces tweets. Cette charge du magnat de l’immobilier a fait réagir de nombreux internautes français qui ont fait référence à la victoire de la France lors de la coupe du monde en Russie.
En réponse au président américain, l’un d’eux écrira ceci: « Rendre sa grandeur à la France ? Pas besoin, les Bleus s’en sont déjà chargés en juillet dernier. » et un autre de déclarer à Trump: » T’as combien d’étoiles sur ton maillot de foot déjà ? Nous on a pas perdu contre Trinité-et-Tobago en phase de qualif, narvalo va. » D’autres internautes ont affiché des images de joueurs de l’équipe de France de football brandissant la Coupe du monde sur le compte Twitter.
Laisser un commentaire