Donald Trump : les français lui répondent après son clash

Donald Trump : les français lui répondent après son clashPhoto Reuters

Ces derniers temps, les relations ne sont plus très cordiales entre Donald Trump et le président français Emmanuel Macron. Les deux dirigeants affichent désormais leur désaccord sur différents points, notamment celui de la défense en Europe. 

Congrès du parti d’Ajavon au Bénin : Une réussite malgré les manœuvres de déstabilisation

Concernant donc le secteur de la défense au sein de l’Union Européenne, le président français a sa propre vision. Il a proposé ainsi à ses pairs européens de créer une armée européenne afin de répondre aux défis actuels et de permettre aux européens de se protéger contre toutes sortes de menaces.

Cette démarche du président français à fortement déplu à Donald Trump qui a qualifié l’idée de Macron “insultante” et d’écrire ensuite sur Twitter ce message: ” Emmanuel Macron a suggéré la création de leur propre armée pour protéger l’Europe contre les États-Unis, la Chine et la Russie. Mais c’était l’Allemagne dans la Première et la Deuxième Guerre mondiale.” 

Pour enfoncer le clou, le locataire de la maison blanche a lancé plusieurs piques à l’encontre de son homologue français et a aussi vivement critiqué le peuple français sur son compte Twitter. Il a notamment fait allusion à l’occupation de la France par l’Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale, critiqué les vins français, les tarifs douaniers trop élevés, et il s’est moqué de la cote de popularité d’Emmanuel Macron, qui est actuellement en forte baisse.

MAKE FRANCE GREAT AGAIN

Continuant de critiquer violemment la France, le milliardaire a ensuite utilisé le slogan de sa campagne pour illustrer la France : “MAKE FRANCE GREAT AGAIN” dira le président américain dans un de ces tweets. Cette charge du magnat de l’immobilier a fait réagir de nombreux internautes français qui ont fait référence à la victoire de la France lors de la coupe du monde en Russie.

En réponse au président américain, l’un d’eux écrira ceci: Rendre sa grandeur à la France ? Pas besoin, les Bleus s’en sont déjà chargés en juillet dernier.” et un autre de déclarer à Trump: ” T’as combien d’étoiles sur ton maillot de foot déjà ? Nous on a pas perdu contre Trinité-et-Tobago en phase de qualif, narvalo va.” D’autres internautes ont affiché des images de joueurs de l’équipe de France de football brandissant la Coupe du monde sur le compte Twitter.

Commentaires

Commentaires du site 10
  • Avatar commentaire

    Sa sers à quoi c’est gaminerie. Nous ont sans foue de sa. Et sa dirige des puissance mondial. Sa tweet comme des ado, pas capable de parler en face des vrai problème du monde. Sa me consterne.

  • Avatar commentaire
  • Avatar commentaire

    Qu’il est laid ce président américain. Un fromage pasteurisé, une nourriture degeulasse avec de la sauce ignoble. Des vins volés des cépages français et en plus critiquer l’Europe.alors que son épouse encore pour un ptit moment y est dorigine. Nous aurions bien tord de ne pas nous proteger de ce détraqué.

  • Avatar commentaire

    Et non les arguments des Français ne sont pas minces vu que tromp parle de l immigration qui a envahi la France et celle-là même qui a fait gagner la France en Russie en coupe du monde où les états unis n ont pu participer faute de manque de grandeur.

  • Avatar commentaire

    Il n’en à rien à foutre du foot…. faut être aussi cool que Trump pour sortir des arguments pareils

  • Avatar commentaire
    Jojobanane Il y a 4 semaines

    Au moins en Côte D’Ivoire, on parle Français après la victoire française contre Gbagbo !

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 4 semaines

    Bon les arguments des francais sont bien minces

  • Avatar commentaire

    Le strope il s’en fout bof