Faure Gnassingbé et Sassou-Nguesso : les affaires florissantes de DSK en Afrique

Faure Gnassingbé et Sassou-Nguesso : les affaires florissantes de DSK en Afrique

Après sa rocambolesque arrestation en 2011 pour tentative d'agressions sexuelles, Dominique Strauss-Kahn a connu une véritable descente aux enfers. Il était passé du statut de tout puissant patron du FMI à celui d'obsédé sexuel.

Togo: Obasanjo invite Faure Gnassingbé à démissionner

Ses différents déboires ont aussi impacté sur sa vie de couple, marqués par un divorce avec sa compagne, Anne Sinclair. Alors qu’il était pressenti pour être candidat à l’élection présidentielle de 2012, il tomba en disgrâce. Dès lors, DSK  a vu le nombre de ses soutiens se réduire considérablement.

Les années ont passé et l’ancien patron du FMI s’est refait une santé avec sa société de conseils Parnasse International qui concentre l’essentiel de ses activités sur le continent africain.

Tout récemment, l’hebdomadaire Challenges a révélé que la société de DSK a réalisé un bénéfice record en 2017. Le journal s’est appuyé sur les derniers comptes déposés au registre du commerce marocain, par l’entreprise qui a son siège à Casablanca.

Parmi les clients de DSK, on compte des chefs d’État africains tels que Faure Gnassingbé et Denis Sassou-Nguesso. L’ancien ministre de l’Économie est particulièrement présent au Congo car il assiste le pouvoir congolais dans les démarches avec le FMI. De plus, il mène des négociations avec les différents partenaires financiers du Congo dans l’optique de réajuster les investissements dans le pays.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire

    Pourquoi tu pense que tu es plus intelligent!ton texte demontre le contraire tu es un idiot

  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 3 semaines

    Il faut le faire, et c’est en Afrique que l’on assiste à de tels évènements. Voici un blanc, un obsédé sexuel renommé, déchu, se lance maintenant à travers l’Afrique pour faire fortune. Ce n’est pas étonnant qu’il s’aligne avec les dictateurs africains. Je l’avais toujours dis, et je continue à marteler l’homme noir est ignorant.

  • Avatar commentaire

    A chacun son metier , Un consultant international…ooooh bravo DSK, tu t’es fait une carrière après ta retraite…où est SAKOZY Nicolas ???