Floyd Mayweather : voici pourquoi il annule son combat contre le kickboxeur

Floyd Mayweather : voici pourquoi il annule son combat contre le kickboxeurFloyd Mayweather (Source d'image:Getty)

Lundi, à l’issue de son voyage au japon, le champion du monde boxe poids lourds, avait au cours d’une conférence annoncé un match d’exhibition au sommet avec un athlète japonais. Depuis, il est revenu sur cette annonce et a annulé la rencontre.

Bavure de l’armée nigériane : Donald Trump cité en exemple par les autorités

« Je tiens à présenter mes excuses sincères à mes fans pour les informations très trompeuses qui ont été annoncées au cours de cette conférence de presse et je peux vous assurer que moi aussi, j’ai été complètement aveuglé par les arrangements qui ont été pris sans mon consentement ni mon approbation. » s’exprimait ce mercredi Mayweather, sur son compte instagram. Le boxeur y expliquait dans un message fleuve les raisons qui l’avaient décidé à annuler le combat, prévu pour cette fin d’année, avec Tenshin Nasukawa , le kickboxeur japonais.

Pour Floyd, ce combat devait être un simple combat d’exhibition destiné à amuser la galerie de quelques fortunés amateurs. Une situation à laquelle il était habitué depuis sa retraite ; d’ailleurs l’avoue t-il ; « Je suis un boxeur à la retraite qui gagne une somme d’argent sans précédent, à l’échelle mondiale, pour des apparitions, des allocutions et des petites expositions occasionnelles. »

Aussi qu’elle ne fut sa surprise et celle de son staff, de voir que cette rencontre qui ne devait être au départ qu’ « un combat spécial uniquement à des fins de divertissement », « être présentée comme une carte de combat officiel » retransmise dans « le monde entier ». Et le champion du monde de marteler ; « Floyd Mayweather n’a jamais accepté un combat officiel avec Tenshin Nasukawa ».

Commentaires

Commentaires du site 0