Football : le conseil de Didier Deschamps à Thierry Henry

Le succès n’a toujours pas souri à l’entraineur de L’AS Monaco. L’équipe face au PSG, 0-4, a connu un de ses pires moments. En conférence de presse, l’Entraineur des Bleus, Didier Deschamps n’a pas manqué de l’encourager.« Évidemment qu’il est dans le dur. Parallèlement au fait que le club soit en difficulté, les blessés… lui aussi il découvre..»  déclarait Deschamps au sujet de Henry, alors qu’il présentait à la presse sa liste pour les rencontres de la sélection nationale française face à l’Hollande et l’Uruguay. Le Champion du monde, lui a réitérer sa confiance et son estime « Il est plein de détermination, d’envie. Je suis sûr qu’il va y arriver » poursuit t-il, mais pour évoluer dans « la sphère des entraîneurs(…) où tout est lié aux résultats », Thierry Henry devra être opiniâtre et persévérant, « Il faut qu’il aille au bout de ce qu’il a dans la tête ».

Et Didier parle en connaissance de cause, car Didier avait lui aussi débuté sa carrière d’entraîneur avec l’AS Monaco en 2001, et comme Henry, il avait mis longtemps avant d’enregistrer des victoires. Il lui avait fallu six matchs avant un succès contre Troyes en ligue 1 (2-0).

Publicité

Et coïncidence pour coïncidences, Monaco était déjà avant dernier au classement, et enregistrait également sur un total de cinq matchs, trois défaites et deux nuls. Le champion du Monde reste optimiste, Henry « débute » dit-il ; mais, « il a toutes les capacités pour devenir un très bon entraîneur »

Une réponse

  1. Avatar de Che Guevara
    Che Guevara

    IL faut que le staff l’encourage et soit patient avec lui. On doit lui donner la chance de s’imposer.
    Les grands entraineurs ont tous pris par lá.
    Go Titi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité