Football : le conseil de Didier Deschamps à Thierry Henry

Football : le conseil de Didier Deschamps à Thierry HenryPhoto : AFP

Le succès n’a toujours pas souri à l’entraineur de L’AS Monaco. L’équipe face au PSG, 0-4, a connu un de ses pires moments. En conférence de presse, l’Entraineur des Bleus, Didier Deschamps n’a pas manqué de l’encourager.

Equipe de France : Didier Deschamps parle de son avenir

« Évidemment qu’il est dans le dur. Parallèlement au fait que le club soit en difficulté, les blessés… lui aussi il découvre..»  déclarait Deschamps au sujet de Henry, alors qu’il présentait à la presse sa liste pour les rencontres de la sélection nationale française face à l’Hollande et l’Uruguay. Le Champion du monde, lui a réitérer sa confiance et son estime « Il est plein de détermination, d’envie. Je suis sûr qu’il va y arriver » poursuit t-il, mais pour évoluer dans « la sphère des entraîneurs(…) où tout est lié aux résultats », Thierry Henry devra être opiniâtre et persévérant, « Il faut qu’il aille au bout de ce qu’il a dans la tête ».

Et Didier parle en connaissance de cause, car Didier avait lui aussi débuté sa carrière d’entraîneur avec l’AS Monaco en 2001, et comme Henry, il avait mis longtemps avant d’enregistrer des victoires. Il lui avait fallu six matchs avant un succès contre Troyes en ligue 1 (2-0).

Et coïncidence pour coïncidences, Monaco était déjà avant dernier au classement, et enregistrait également sur un total de cinq matchs, trois défaites et deux nuls. Le champion du Monde reste optimiste, Henry « débute » dit-il ; mais, « il a toutes les capacités pour devenir un très bon entraîneur »

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Che Guevara Il y a 4 semaines

    IL faut que le staff l’encourage et soit patient avec lui. On doit lui donner la chance de s’imposer.
    Les grands entraineurs ont tous pris par lá.
    Go Titi!