France : les gilets jaunes ont un nouvel ennemi, les foulards rouges

En France, alors que les gilets jaunes mettent la pression sur le régime Macron, un groupe autoproclamé les foulards rouges tente début réduire leur influence sur la population française. Les gilets jaunes ont-ils trop d’influence sur la société française? Si les premiers tentent d’avoir gain d’en cause, un autre groupe né sur la toile précisément sur Facebook tente de contrer leurs initiatives. Vont-ils y arriver? L’initiative vient d’un habitant du Vaucluse qui s’est dit « Fatigué des blocages qui pourrissent le quotidien ». Il s’est depuis lancé dans une nouvelle aventure : celle des « foulards rouges »

Le créateur du mouvement John Christophe Werner a répondu aux questions du site francetvinfo. S’il affirme ne pas être contre le droit de manifester des gilets jaunes, il leur reproche leurs initiatives de blocage : « il faut aussi respecter ceux qui sont en dehors du mouvement. Et aujourd’hui, ce n’est pas le cas. Les citoyens sont pénalisés par les blocages. Tous les jours, à cause d’eux, je perds 35 minutes parce qu’ils bloquent l’entrée de l’autoroute à Orange (Vaucluse). Ca suffit ! Dans le groupe, il y a beaucoup de commerçants qui n’en peuvent plus de perdre du chiffre d’affaires. On est plus nombreux qu’on le pense à en avoir marre. »

Il a ainsi réuni un groupe de foulards rouges et ont tenté de briser les barrages, sans succès. Il affirme qu’ils ont depuis été menacés à de nombreuses reprises, certains les accusant d’etre pro-Macron; toute chose qu’il réfute vigoureusement. Les gilets jaunes n’ont qu’a bien se tenir donc!

8 réflexions au sujet de “France : les gilets jaunes ont un nouvel ennemi, les foulards rouges”

  1. La violence, les travailleurs précaires sans emplois suite aux blocages, la colère qui l’emporte sur toute possibilité de réflexions, pas de gilet jaune à la table de négociation suite aux menaces de certains d’entre eux… : attention pente très glissante et certains poussent pour que ce mouvement glisse vers un extrémisme nauséabond.

    Répondre
  2. Halte à la sauvagerie. Halte à l’obscurantisme. Les Jacqueries appartiennent à une autre époque.

    Répondre
  3. Fiers de vous? Quelle image de la France ! Plutôt que casser proposez des solutions ça fait travailler les neurones mais ça vaut le coup

    Répondre
  4. Qui va payer la casse? les gilets jaunes et les autres c’est aussi à cela que servira l’impôt. Diminuer les taxes pourquoi pas… elles servent pourtant à alimenter les diverses prestations dont bénéficient les plus pauvres. Gilets jaunes vous vous tirez une balle dans le pied…

    Répondre
  5. Les dégradations sont insupportables, Souiller l’Arc de Triomphe et les biens public n’est pas acceptable. Et j’adhère aux foulards rouges pour la défense de la démocratie. Quand je vois tous c’est déçus des élections souhaités une mise en place pour à nouveau se présenter ,je suis écœuré
    Notre pays est super endetté et il faudrait encore distribuer aux fainéants de l’argent que l’on à pas

    Répondre
  6. L’individualisme est-il si développé en France ? Les gilets jaunes sont-ils les seuls à souffrir du régime macron ? Les retombées des risques qu’ils prennent et des sacrifices qu’ils consentent seront-elles exclusivement réservée aux marcheurs ? Les français qui n’ont pas la possibilité de s’associer à la marche devraient apporter leur soutien à ceux qui sacrifient leurs intérêts pour une cause nationale. Honte à ceux qui dédaignent les gilets jaunes !

    Répondre
  7. 84 % des Français pour les gilets jaunes. Minables 16% de poujadistes ! Vs les cherchiez? Les voilà ! Boycottez les commerçants riches qui s opposent à l immense majoritè

    Répondre

Laisser un commentaire