En France, alors que les gilets jaunes mettent la pression sur le régime Macron, un groupe autoproclamé les foulards rouges tente début réduire leur influence sur la population française. Les gilets jaunes ont-ils trop d’influence sur la société française? Si les premiers tentent d’avoir gain d’en cause, un autre groupe né sur la toile précisément sur Facebook tente de contrer leurs initiatives. Vont-ils y arriver? L’initiative vient d’un habitant du Vaucluse qui s’est dit « Fatigué des blocages qui pourrissent le quotidien ». Il s’est depuis lancé dans une nouvelle aventure : celle des « foulards rouges »
Le créateur du mouvement John Christophe Werner a répondu aux questions du site francetvinfo. S’il affirme ne pas être contre le droit de manifester des gilets jaunes, il leur reproche leurs initiatives de blocage : « il faut aussi respecter ceux qui sont en dehors du mouvement. Et aujourd’hui, ce n’est pas le cas. Les citoyens sont pénalisés par les blocages. Tous les jours, à cause d’eux, je perds 35 minutes parce qu’ils bloquent l’entrée de l’autoroute à Orange (Vaucluse). Ca suffit ! Dans le groupe, il y a beaucoup de commerçants qui n’en peuvent plus de perdre du chiffre d’affaires. On est plus nombreux qu’on le pense à en avoir marre. »
Il a ainsi réuni un groupe de foulards rouges et ont tenté de briser les barrages, sans succès. Il affirme qu’ils ont depuis été menacés à de nombreuses reprises, certains les accusant d’etre pro-Macron; toute chose qu’il réfute vigoureusement. Les gilets jaunes n’ont qu’a bien se tenir donc!
Laisser un commentaire