Le métro aérien sera une réalité dans quelques années en Afrique de l’Ouest. Et c’est le Ghana qui va accueillir cette infrastructure. En marge du Forum sur les investissements en Afrique organisé par la Banque africaine de développement (BAD), les autorités ghanéennes viennent de signer un protocole d’accord pour matérialiser la réalisation d’un projet de métro aérien dans la capitale du pays, Accra. Lancé le 07 Novembre dernier à Johannesburg, ce forum est un espace pour décrocher des investissements privés afin de booster le développement du continent. Selon des sources concordantes, de nombreux accords ont été trouvés pendant ce grand rendez-vous de l’investissement.
A en croire le Président de la BAD, Akinwumi Adesina, le gros défi est de créer un cadre favorable à la mobilisation des investissements qui va permettre de réduire le manque d’infrastructure sur le continent. C’est cette occasion que le Ghana a saisi pour concrétiser le projet de métro aérien dont le coût est évalué à 2,6 milliards de dollars.
Ce lundi, Joe Ghartey, le ministre ghanéen du développement des chemins de fer, a annoncé la signature du protocole d’accord avec le consortium basé en Afrique du Sud Sky Investment, d’Africa Investment (AI). Dès 2020, les premiers travaux devraient démarrer à en croire des sources concordantes.
Laisser un commentaire