Depuis le mouvement de contestation initié par les gilets jaunes, la majorité des personnalités politiques ne se sont pas clairement ralliées à ce mouvement, sans doute qu’ils ne veulent pas prendre dle risque de s’associer à cette lutte sans en connaître les reels tenants et aboutissants.Cependant, il y a certaines figures politiques qui ont clairement pris position en faveur des gilets jaunes, notamment au sein même du parti d’Emmanuel Macron, La République en marche (LREM). La député LREM de la Manche, Sonia Krimi a pris le contre-pied de la direction de son parti qui fait bloc derrière Macron. La député a apporté son soutien aux gilets jaunes.
Ce n’est pas la première fois que Sonia Krimi, montre son désaccord avec le gouvernement sur des sujets sensibles. Hier, une délégation des gilets jaunes est venue rencontrer l’élue de la manche. « Je suis de leur côté ! « s’exprimera ainsi Sonia Krimi à un site web d’actualités en ligne, avant d’ajouter:
» Les syndicats, les politiques, les journalistes sont 5 peut-être 2 % de la population et ils font la pluie et le beau temps. C’est toujours eux que l’on entend partout. Mais nous n’entendons pas ces gens-là. Donc aujourd’hui, je suis ravie de les entendre mais il ne faut pas rester sur des échanges, il faut que cela se transforme en vraie solution » la députée de la manche à ensuite affirmer ceci: « Si je n’étais pas députée, je serais peut-être dans la rue ».
Pour montrer son soutien au mouvement de contestation Sonia Krimi n’a pas hésité à revêtir un gilet jaune qui représente l’emblème de la contestation.
Laisser un commentaire