Brigitte Macron : une affaire de salaire véhiculée par l’extrême droite

Brigitte Macron : une affaire de salaire véhiculée par l’extrême droite©LUDOVIC MARIN / AFP

En France, une fausse information circule actuellement sur le net. En effet, selon certains internautes, la Première Dame, Brigitte Macron, toucherait un salaire de 538.000 euros par an, soit une hausse de 22% par rapport à l'an dernier.

Gilets jaunes : le soutien indirect de Ségolène Royal

Les Français semblent se passionner pour Brigitte Macron. En effet, si la femme du président de la République fascine, c’est aussi de par son statut de Première Dame qui a souvent fait fantasmer. La dernière question en vogue ? Le salaire de cette dernière. En effet, selon certaines informations ayant circulé sur les réseaux sociaux, la femme du président toucherait environ 40,000 euros par mois.

Une fake news qui a pris beaucoup d’ampleur

Une fake news qui a pris une nouvelle ampleur en début de semaine. En effet, selon certains internautes, Brigitte Macron aurait même reçu… une augmentation. « Le Canard Enchaîné a révélé que l’Élysée avait pour projet de relever le statut de la première dame de 440 000 à 538 000 € par an… Une énorme hausse de 22 % », peut-on notamment lire sur le compte Facebook Patriotes en colèreLe message lui, a été relayé près de 38,000 fois. Résultat ? De nombreux Français en viennent à penser que la première dame touche plus d’un demi-million d’euros par an !

Après enquête de Libération, il s’avère que cette information émane en fait du média d’extrême droite, « La gauche m’a tué ». Enfin, le coût annuel des activités de Brigitte Macron s’élève autour des 278,750 euros. Des dépenses qui sont d’ailleurs tout, sauf un salaire à proprement parler. La raison ? L’ancienne enseignante ne perçoit aucune rémunération pour son rôle de Première Dame !

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire

    Vive le smic

  • Avatar commentaire

    S’il vous plaît, ne nous américanisez pas encore un peu plus en séparant les chiffres des milliers par une virgule. C’est un point qu’il faut, OK ? On écrit 40.000 euros et pas 40,000 euros, ce qui équivaut à 40 euros.
    Merci d’avance de conserver le système de numérotation logique et conforme à ce qu’on apprend à l’école.

  • Avatar commentaire

    Honte à cette cougar de toucher un salaire rocambolesque pour ne rien faire 

    • Avatar commentaire

      Pauvre imbécile tu ne dois pas savoir lire car il a jamais etait question de salaire pour la 1er dame

  • Avatar commentaire

    quelle misére de lire et voir toute cette guerre !!!!! il est sur que ou es macron ce n’est pas sa place !! il faut qu’il laisse sa place à quelqu’un d’autre, quand a sa femme!!!! qui s’assemble se ressemble , maintenant ce n’est que mon avis, je respecte l’avis des gens