En France, une fausse information circule actuellement sur le net. En effet, selon certains internautes, la Première Dame, Brigitte Macron, toucherait un salaire de 538.000 euros par an, soit une hausse de 22% par rapport à l’an dernier.Les Français semblent se passionner pour Brigitte Macron. En effet, si la femme du président de la République fascine, c’est aussi de par son statut de Première Dame qui a souvent fait fantasmer. La dernière question en vogue ? Le salaire de cette dernière. En effet, selon certaines informations ayant circulé sur les réseaux sociaux, la femme du président toucherait environ 40,000 euros par mois.
Une fake news qui a pris beaucoup d’ampleur
Une fake news qui a pris une nouvelle ampleur en début de semaine. En effet, selon certains internautes, Brigitte Macron aurait même reçu… une augmentation. « Le Canard Enchaîné a révélé que l’Élysée avait pour projet de relever le statut de la première dame de 440 000 à 538 000 € par an… Une énorme hausse de 22 % », peut-on notamment lire sur le compte Facebook Patriotes en colère. Le message lui, a été relayé près de 38,000 fois. Résultat ? De nombreux Français en viennent à penser que la première dame touche plus d’un demi-million d’euros par an !
Après enquête de Libération, il s’avère que cette information émane en fait du média d’extrême droite, « La gauche m’a tué ». Enfin, le coût annuel des activités de Brigitte Macron s’élève autour des 278,750 euros. Des dépenses qui sont d’ailleurs tout, sauf un salaire à proprement parler. La raison ? L’ancienne enseignante ne perçoit aucune rémunération pour son rôle de Première Dame !
Laisser un commentaire