Hunter Killer bloqué en Russie : l’administration Poutine contre le film américain

Hunter Killer bloqué en Russie : l’administration Poutine contre le film américainPhoto : Alexey DRUZHININ. AFP

La sortie prochaine du film Hunter Killer est très attendu par les cinéphiles. Le scénario s'articule autour de certains sujets sensibles, notamment les questions géostratégiques.

Elections aux USA : une russe dans les mailles de la justice

Le film Hunter Killer s’est inspiré de l’oeuvre romanesque des auteurs George Wallace et Don Keith. Le film narre l’histoire d’un commandant de sous-marin américain sans grandes expériences qui est contraint de faire équipe avec une unité de Navy Seals, dans les eaux de l’océan Arctique, pour venir à la rescousse du président russe.

Le président russe est pris en otage par un groupement terroriste russe dirigé par le ministre de la défense de Russie. Ce dernier prépare un coup d’État et fait planer le spectre du déclenchement d’un troisième conflit mondial. Cependant, la sortie de ce long métrage qui s’annonce captivant a été bloqué par les autorités russes.

La sortie du film était prévue ce jeudi 1er Novembre en Russie, mais il fut interdit de distribution dans les derniers instants par le ministère russe de la culture, qui pour justifier ce blocage, a invoqué des motifs administratifs. “La compagnie de distribution n’a pas livré en temps prévu une copie du film de la qualité requise à la cinémathèque d’État Gosfilmofond.” Dira dans un communiqué les autorités russes en charge de la culture.

Commentaires

Commentaires du site 0