Kanye West : il tente de se rattraper avec les démocrates

Kanye West : il tente de se rattraper avec les démocrates

Fatigué d'avoir été "utilisé" par le clan Républicain, le rappeur Kanye West a décidé de se tourner vers les Démocrates. Un revirement inattendu pour celui qui assurait il y a quelques jours, vouloir prendre ses distances avec le monde politique.

Agent de sécurité noir tué par la police : Kanye West offre 150000$ à la famille

Proche de Donald TrumpKanye West a récemment décidé de prendre ses distances avec la politique américaine. La raison ? Le clan Républicain aurait utilisé son image à son insu afin de s’offrir plusieurs coups du publicité et de communication. Problème ? Cela n’a pas du tout plus au rappeur de Chicago qui l’a d’ailleurs fait savoir.

Kanye West signe deux chèques pour la candidate démocrate

Toutefois, avant de réellement se mettre en retrait, le rappeur a décidé de faire un don de 126 460$ afin d’aider au financement de la campagne d’Amara Enyia, candidate démocrate à la mairie de Chicago. Un second chèque qui intervient après un premier de 73 540$. Une attention toute particulière, très appréciée par la principale concernée qui a d’ailleurs chaleureusement remercié le rappeur pour ce geste fort en sens. 

En effet, il y a quelques semaines, Kanye West a été aperçu en train de déjeuner avec le président Trump. Ce dernier s’est également affiché à de multiples reprises portant une casquette « Make America Great Again », le slogan utilisé par Donald Trump à l’occasion de sa campagne. Toutefois, c’est bien cette proximité entre les deux hommes qui a valu à Enyia une vague de critiques. En effet, de nombreux observateurs ont estimé qu’il n’était pas très éthique d’accepter l’argent de celui qui, pendant longtemps, a été le soutien numéro 1 au président Républicain.

Commentaires

Commentaires du site 0