Libération de Tariq Ramadan : une des accusatrices affirme avoir peur

Le polémiste suisse Tariq Ramadan a finalement été mis en liberté provisoire sous conditions très strictes après avoir passé plusieurs mois englué dans l’affaire des accusations de viol. Une mise en liberté tant attendue par M. Ramadan qui n’était pas à sa première demande de mise en liberté. Pour rappel, plusieurs demandes effectuées par ses avocats ont été rejetées; y compris celles mettant en avant la nécessité pour lui de subir des soins. Face à cette libération, des avocats des plaignants ont réagi, certains rappelant les conditions strictes auxquelles Tariq Ramadan est soumis. Il ya quelques heures, c’est l’une des plaignantes qui est sortie du silence au micro de la radio française Europe 1. Celle dont l’anonymat a été préservée pour des raisons de sécurité déclare craindre pour sa sécurité, non pas parce que M. Ramadan pourrait l’attaquer, mais parce que ses soutiens sont, dit-elle, incontrôlables.

Une accusatrice se dit en danger

« J’estime que c’est de l’inconscience totale.(…) Ce n’est pas sa libération qui me fait peur, dans le sens où monsieur Ramadan ne fait jamais les choses lui-même lorsqu’il s’agit de menace et de harcèlement. Il envoie toujours des gens le faire faire pour lui (…) Ce sont ces gens dévoués, corps et âme, aveuglés, qui sont dangereux ! (…) Le fait de laisser sortir monsieur Ramadan, veut dire, dans leur tête : ‘nous avons une impunité totale‘, ce qui est problématique. Je rappelle que quand monsieur Ramadan a été mis en détention provisoire, ces personnes ont déjà commis des actes (…) L’une des plaignantes a été agressée plusieurs fois. Moi, j’ai été victime de crachats, de coups d’épaule, d’insultes. On m’a suivi (…) Et ça, c’était quand il était enfermé et, dans leur tête, présumé coupable. Maintenant que, dans leur tête, il est présumé innocent, imaginez ce qui va se passer pour nous. » a-t-elle révélé.

Rien n’est encore joué pour Tariq Ramadan

Pour l’heure pas de communication officielle de la part de Tariq Ramadan ou de ses conseils. Pour l’heure, la défense doit s’organiser pour tenter de remporter le procès. La récente divulgation des contenus des sms échangés par Tariq Ramadan et certaines accusatrices ont sûrement contribué à sa mise en liberté provisoire; les avocats ayant tiré partie de ce qu’ils considèrent comme une attraction mutuelle entre l’accusé et chaque plaignante et affirmé qu’ils ne s’agissaient donc pas de viols. Pour l’heure, on est encore loin d’un verdict favorable à M. Ramadan.

18 réflexions au sujet de “Libération de Tariq Ramadan : une des accusatrices affirme avoir peur”

  1. Tout cela est bien une conspiration pour casser cet homme.
    Qu’on le veuille ou non Tariq Ramadan est très fort dans les débats télévisés. Il sait toujours bien répliquer avec de bons arguments.
    Et ça, ça dérange fortement les pseudos intellectuels.

    Ces accusatrices ne sont pas crédible.

    Répondre
    • Chere SOPHIE
      Reste le jour où tu iras à sa rencontre et qu’après la conférence il te dise: Melle, on pourra continuer cette conversation au 110 de la rue « awawanda » du Pays- Bas (savez vous où se situe ce Pays Bas ?) Regarde bien en dessous de Sophiatou?

      Répondre
    • Ramadan n est pas un inellectuel. Allez regarder sur le site de l université d oxford ses publications universitaires, et vous verrez que c est clair, qu il n y a RIEN, juste des livres d entretien.
      Le disciple du pédophile mahomet Ramadan est juste un imposteur

      Répondre
  2. ces baba, rachid al zine d’où sortent ils? vous connaissez LNT? et c’est quand on parle seulement de TARIQ TABASKI que vous apparaissez

    Répondre
  3. Tout ça c’est de la poudre aux yeux.
    La France a un problème avec l’islam,et elle fait l’impossible pour salir son image.

    Répondre
    • Ramadan n est pas un inellectuel. Allez regarder sur le site de l université d oxford ses publications universitaires, et vous verrez que c est clair, qu il n y a RIEN, juste des livres d entretien.
      Le disciple du pédophile mahomet Ramadan est juste un imposteur

      Répondre
  4. j’ai entendu Jean Pierre Elkabach se féliciter ouvertement du fait que le polémiste qu’il qualifie de Tartuffe ne se produira plus sur les plateaux de télévision. Pourquoi Tartuffe? Tariq Ramadhan n’a jamais prôné l’abstinence sexuelle, ni qu’il a promis à Elkabach qu’il ne sauterais pas sa soeur si celle-ci serait consentante et si elle vaut coup en plus.

    Répondre
  5. Les intellectuels ont toujours eu des
    faut problèmes par… Pour pouvoir installer leur malhonnêteté intellectuelle

    Répondre
  6. Je pense sincèrement qu’il n’y a pas eu de viol mais bien complot pour entacher le politicien qui dérange et les plaignantes achetés par les journalistes peut scrupuleux aux services de qui vous savez

    Répondre
    • Je pense qu’il n’y a pas eu viols et ça creve les yeux…Cependant il y a eu des relations sexuelles librement consenties avec des femmes qui ont espéré le mariage et qui ont été déçues et alors elles lui ont infligé la plus dure des vengeances.
      Elles étaient en position de force car elles savaient que tariq ramadan n’oserait jamais avouer ses relations avec elles pour préserver sa famille et la communauté qu’il représente.
      Elles l’ont acculé jusqu’à ce qu’il avoua ses relations et là ! Coup de théâtre pour les accusatrices qui ne s’attendaient pas à ce qu’il dise finalement la vérité.
      Tariq Ramadan n’est qu’un homme avec ses pulsions et ses faiblesses .

      Répondre
    • plutôt que de penser des bêtises, tu devrais prendre des cours d orthographe. Je suis sûr qu un enfant de 9 ans a un meilleur niveau orthographique que toi

      Répondre

Laisser un commentaire