Loi des finances 2019 au Bénin : Les OSC présentent leurs doléances aux députés ce jour

Loi des finances 2019 au Bénin : Les OSC présentent  leurs doléances aux députés ce jour

Les députés se penchent depuis quelques jours sur le projet de budget général de l’Etat gestion 2019. Aujourd’hui, la commission budgétaire du parlement reçoit les organisations de la société civile pour prendre connaissance de leurs doléances.

Dislocation de groupes parlementaires : Les clarifications de Fayomi Isaac

Les organisations de la société civile se rendent  à l’Assemblée nationale  ce lundi 05 novembre 2018.Il doivent présenter leurs doléances à la commission budgétaire du parlement concernant le budget général de l’Etat gestion 2019. Le vendredi dernier ils  s’étaient déjà réunis au chant d’oiseau de  Cotonou  pour s’entendre sur les propositions à faire aux députés. « C’est un exercice qui est devenu pour nous une tradition. Dans le cadre de la bonne gouvernance promue par nos organisations, il est apparu comme une nécessité au regard de l’importance que revêt le budget dans le développement et son impact sur la vie de nos concitoyens » avait déclaré Martin Assogba, président de l’ong Alcrer.

L’objectif de ces Osc, c’est d’obtenir une loi des finances 2019 en phase avec les besoins des populations, les réalités du terrain.  Selon les déclarations  du secrétaire exécutif de Social Watch  Dieudonné Houinsou, vendredi dernier, le gouvernement de la rupture  se distingue par la transparence budgétaire. Ce témoignage annonce des discussions apaisées  entre la commission  budgétaire du parlement  et les organisations de la société civile.

Commentaires

Commentaires du site 0