Manuel Valls : il attaque en justice un magazine français

Manuel Valls : il attaque en justice un magazine français

L’ancien premier ministre intente un procès à « Paris-Match » pour atteinte à la privé, eu égard à des photos publiées sans son accord et celui de sa compagne dans le magazine.

La Russie affirme qu’elle répondra à chaque fake news diffusée par les occidentaux

Le magazine avait le 30 Aout dernier fait sa « Une » montrant en première page une photo du couple façon décontractée. Mais là où le bas blesse, ce sont des photos montrant le couple au cours de ses vacances en maillot de bain. Pour Manuel et Susanne, c’est une atteinte à la vie privée. Ils ont saisi ce vendredi de ce fait le tribunal de grande instance de Paris pour une requête en référé. 

Cependant, selon Marie-Christine de Percin, l’avocate de l’hebdomadaire, « Ces photographies sont utiles car nous sommes dans un contexte particulier » et elle précise, « Le lien est totalement évident entre cette histoire sentimentale et l’ambition politique de Manuel Valls à la mairie de Barcelone(…) S’il commence une relation avec une femme puissante espagnole, c’est un marqueur. Manifestement, il va quitter la France et s’installer à Barcelone ».

Mais Me Richard Malka, avocat de Valls rétorque « La double page s’ouvre-t-elle sur la mairie de Barcelone? Non, on voit Manuel Valls et Susana Gallardo en maillot de bain, pendant leurs vacances. La page suivante, c’est toujours le maillot de bain de Manuel Valls. (…) On est là clairement dans la collection Arlequin et pas dans une analyse politique ». Le tribunal donnera ce 30 Novembre son verdict sur la pertinence de la requête de Valls et des 60 000 euros exigés par le couple ; 30 000 chacun; au titre des dommages et intérêts.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    Chérie Susana,
    Manuel tu fais tout en “séfon” donc en Espagnol: femme (1er ou 2ème ou la quantième?bureau??) et candidature aux municipales…

    Susana, espérons que ça dure…