Michelle Obama : comment elle veut aider les femmes à gérer les fausses couches

Michelle Obama : comment elle veut aider les femmes à gérer les fausses couches

Du temps de la présidence de Barack Obama, l'ancienne first lady Michelle Obama a marqué les esprits, tout d'abord par son élégance naturelle et par les différentes causes qu'elles défendaient.

USA: Trump évoque sa candidature en 2020

Son engagement omniprésent auprès de son époux, lui a permis de faire passer de nombreux messages en Amérique et partout dans le monde. Alors qu’elle s’était un peu éclipsé depuis le départ de Barack Obama de la maison blanche, elle commence à faire des apparitions publiques, notamment pour faire la promotion de ses mémoires. Récemment, elle était présente sur le plateau de la chaîne ABC pour parler de son ouvrage dénommé Becoming  (Devenir).

Durant son entretien, elle est revenue sur certains moments compliqués de sa vie privée, notamment la période où elle avait des difficultés à accoucher, avec une fausse couche survenue il y a quelques années. “C’était comme si j’avais échoué, je ne savais pas que les fausses couches étaient si fréquentes parce qu’on n’en parle pas. Nous sommes confrontées à notre propre douleur, pensant d’une certaine manière que nous sommes brisées.”  dira Michelle Obama.

Le fait d’avoir connu ces moments de difficultés a convaincu l’ancienne première dame qu’il faut sensibiliser les jeunes femmes sur les réalités des fausses couches. ” je pense que c’est important de dire aux jeunes mères que les fausses couches arrivent.” Michelle, qui est mère de deux filles, Malia (20 ans) et Sasha (17 ans) a révélé qu’elle a eu besoin de faire appel à la fécondation in vitro. Sur les réseaux sociaux de nombreuses femmes ont salué la démarche de Michelle Obama de parler du phénomène de fausse couche.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    Je l adore c est une personne formidable.