Rencontre avec Poutine : Donald Trump a un doute

Rencontre avec Poutine : Donald Trump a un doutePhoto : Nicholas Kamm / AFP

Les commémorations de la Première Guerre mondiale auront lieu à Paris ce 11 Novembre. Les USA et la Russie, feront certainement le déplacement. Mais une rencontre des deux chefs d’états à ce moment là, serait de l’ordre de l’improbable.

Quand Olusegun Obasanjo se moque des USA et tire une leçon pour l’Afrique

Les dirigeants se sont rencontrés pour la dernière fois à un sommet à Helsinki le 16 juillet. Le conseiller américain à la Sécurité nationale, John Bolton a déclaré à l’issue de son entrevue avec le président Poutine à Moscou le 23 Octobre passé, que les deux dirigeants avaient prévu “une réunion bilatérale normale” à Paris. 

Du côté russe, Yuri Ushakov, assistant en politique étrangère de Poutine, lui, a annoncé une “brève” rencontre du locataire du Kremlin avec Trump en marge de la célébration à Paris.

Le président américain Donald Trump, quant à lui, précisait lundi, qu’il se rendait «à Paris pour d’autres raisons », et avait un doute quant au fait que Paris soit  « le bon endroit » pour une rencontre.

Une hésitation qui laisse perplexe, Mais le président américain de se vouloir rassurant en rappelant « Mais nous nous réunirons au G-20. Et nous aurons probablement une réunion après cela. Probablement beaucoup de réunions. » Le sommet du Groupe des 20 se tiendra à Buenos Aires à la fin de ce mois.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    Mais c’est complètement con d invite des deux personnes ça coûte cher aux contribuables et ça ne sert à rien… La commémoration du 11 novembre c est du n importe quoi. Réveillez vous et passer au présent.