Les travaux de rénovation du stade Général Mathieu Kérékou, démarrent dans quelques jours. Ce matin, le ministre des sports Oswald Homéky a procédé à la remise du site à l’entreprise chinoise chargée d’exécuter le projet. 1ier novembre 2020, c’est la date à laquelle les travaux de rénovation du stade Général Mathieu Kérékou prendront fin. Le ministre des sports l’a fait savoir aujourd’hui quand il procédait à la remise du site à l’entreprise chinoise chargée du projet. Pour Oswald Homéky, « ce projet de réhabilitation du stade Général Mathieu Kérékou est le fruit de la belle et longue amitié qui lie les peuples chinois et béninois. Ce qui va se passer pendant les 24 mois à venir, ce stade va être entièrement réhabilité. Il y aura une amélioration technique et technologique que ce soit pour la salle de presse, les vestiaires, le système de sonorisation et le contrôle des portes qui sera désormais automatisé avec une caméra » explique le ministre.
Il assure par ailleurs, que le Bénin s’est impliqué dans la définition du plan d’exécution du projet. L’entreprise choisie est de qualité selon lui . Elle travaillera avec une obligation de performance parce que l’Etat chinois est impliqué dans le projet informe Oswald Homéky .
Pour les usagers du stade, le ministre assure que des discussions sont en cours pour qu’ils puissent pratiquer leurs disciplines dans les autres stades du pays.
Laisser un commentaire