Retrait du PRD du Bloc Républicain : Les reproches de l’He Gounou

Retrait du PRD du Bloc Républicain : Les reproches de l’He Gounou

Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) s’est retiré il y a quelques jours du Bloc Républicain. Le député Abdoulaye Gounou est revenu sur cette décision des Tchoco Tchoco au cours d’une interview accordée à la radio Océan FM cette après-midi.

Bénin : Adrien Houngbedji appelle les députés à se plier aux décisions de la Cour

Abdoulaye Gounou a fait quelques clarifications d’entrée de jeu. Le PRD et la dynamique unitaire n’ont pris aucun engagement formel par rapport au logo des Tchoco Tchoco. « Il y avait un consensus pour dire que l’arc- en- ciel apparaît dans notre logo quelque part  » a-t-il expliqué. A la réunion qui a suivi, poursuit-il, leurs amis  « ont monté les enchères pour dire qu’ils (vont mettre) leur logo sans amputation ». Ce qui n’a pas manqué de surprendre tout le monde . Pour le député, plaquer le logo du PRD tel quel se serait faire la promotion du parti pendant 10 ans, 15 ans. Les deux camps peuvent encore aplanir leurs divergences espère le député puisque les « négociations se poursuivent toujours ».

Quant aux  inquiétudes nées du retrait du PRD du Bloc Républicain, l’Honorable  estime qu’il n’y a  aucune raison d’avoir peur parce que le départ des Tchoco Tchoco n’a nullement fragilisé ce grand ensemble  politique . « Le PRD, c’est une composante qui  est venue dans la dynamique unitaire. Nous étions assez avancés quand il y a eu le soucis de rééquilibrer un peu,  d’avoir un groupe   fort … La dynamique Unitaire c’était un Bloc d’une quarantaine  de partis  politiques  avec 23 députés et des ministres.  Si ce n’était pas le souci du chef de l’Etat  de nous mettre dans un  groupe, nous on aurait déjà fini notre congrès » a déclaré l’He Gounou. Il espère que  le PRD  reviendra à de meilleurs sentiments.

Commentaires

Commentaires du site 9
  • Avatar commentaire

    C’est la caracteristique principale de l’homme HOUNGBEDJI Adrien : la trahison !!! laisser le, il est finissant …regarder ce qu’il a investi à coter de l’immigration à l’age de 78 ans .Va t-il habiter tous ça ? au lieu de creer Mobile Money aux jeunes avec ses fonds…

  • Avatar commentaire
    Delphin GOUVOEKE Il y a 3 semaines

    De quel bloc parlez-vous? Bloc adogocrate!!!!!

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 semaines

    Les beninois vont les renvoyer ” bloc à bloc ” zut ” dos à dos “

  • Avatar commentaire

    Bien fait atchonkuin.
    Le vieux Houngbédji ou hungbadji ,je ne sais plus veux manger par tous les moyens. Il reviendra, mais pour le moment, il veut faire monter les enchères. On se connait Adrien et moi depuis 1965. A Libreville , il nous avait déjà fait ce coup de trahison. ! Un véritable mauvais bonhomme. A t-il conscience qu’il rendra compte à DIEU un jour?

    • Avatar commentaire

      Bien joué maître Adrien Houngbédji.ce bloc républicain n’ Qu’une piège manigancé par des petites formations politiques ****.toutes ensemble ne font pas le poids du PRD.merci AH,9,5/10

  • Avatar commentaire

    ou la politique nous amène au Bénin, que le meilleur gagne

  • Avatar commentaire

    Bien parler cher He , le PRD n’empêchera en rien le succès du bloc républicain..Le bloc républicain et le bloc Progressiste sont les futurs grands gagnants des législatives de 2019. Vive la rupture et le nouveau départ. 

  • Avatar commentaire
    Olla tu vas te mordre les doigts. On va gagner Il y a 3 semaines

    Les blocs vont gagner.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 semaines

    Ils seront tous surpris par le peuple , dans leur marché de dupes