Une méthode de torture de la CIA révélée par des documents déclassifiés

La CIA est l’une des agences de renseignements les plus puissantes au monde. Cette agence, primordiale pour la sécurité intérieure des États-Unis ne lésine pas sur les moyens quand il s’agit de protéger les USA.La CIA a déployé toute son étendue et son influence après les attentats du 11 septembre 2001 aux USA. Cet événement tragique avait fortement ébranlé la grande Amérique. George Bush, qui était alors à la tête des États-Unis avait alors autorisé que tous soient mis en oeuvre pour retrouver les commanditaires de ces attentats.

Selon des documents rendus publics récemment, des médecins de la CIA avaient envisagé d’utiliser des « sérums de vérité » dans le cadre du programme d’interrogatoires poussés, comparable à de la torture et mis en place après les attentats du 11 septembre 2001.

Publicité

Cette méthode de torture avait été envisagée du fait que certains prisonniers comme Abou Zoubeida, soupçonné d’avoir participé à la planification des attentats du 11 septembre résistait aux méthodes de  » torture classiques. »

Un ancien médecin de la CIA affirmera ceci :  » L’intensité et la durée des interrogatoires d’ Abou Zoubeida a surpris les médecins de l’agence et a entraîné l’examen d’une alternative, a priori plus bénigne, d’interrogatoires basés sur l’usage de drogues. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité