Le président américain Donald Trump n'en a que faire des relations internationales, y compris des relations avec les alliés historiques des USA. Au nombre de ceux-ci, la France qui a pourtant tout fait pour conserver des relations cordiales avec les Etats-Unis de Donald Trump.Mais rien n'y fit. Donald Trump n'hésite pas à utiliser la moindre petite phrase malheureuse de ses alliés pour leur en mettre plein la vue. En effet, la récente déclaration du président Macron qui suggérait que l'Europe se dote d'une armée pour se protéger des USA, de la Chine et de la Russie sont restées en travers de la gorge du président américain.
Dans de nouveaux tweets ce matin, il s'en est pris non seulement à la France, en ironisant sur la raclée infligée par l'Allemagne Nazie dirigée par le sanguinaire Hitler, mais aussi au président français Emmanuel Macron.
« Emmanuel Macron a suggéré la création de leur propre armée pour protéger l'Europe contre les États-Unis, la Chine et la Russie. Mais c'était l'Allemagne dans la Première et la Seconde Guerre mondiale (...) Comment ça a marché pour la France ? Ils commençaient à apprendre l'allemand à Paris avant que les États-Unis n'arrivent (...) » a lâché M. Trump
Quant à l'allusion de M. Macron concernant le nationalisme qui serait une trahison, il rappelle : « Il n'y a aucun pays plus nationaliste que la France, des personnes très fières - à juste titre (...) Le problème est qu'Emmanuel Macron souffre d'une très faible cote de popularité en France, 26 %, et d'un taux de chômage à près de 10 % ». Avant de l'appeler à faire comme lui, « en rendant à la France sa grandeur »
Emmanuel Macron rejoint ainsi le cercle (non) restreint des dirigeants frontalement attaqués par M. Trump.
Merci surtout à L’AFRIQUE d’avoir surtout permis au monde de se débarrasser du nazisme.
Donald Trump est le meilleur Président des USA. il préserve les intérets de son pays,il assure le bien étre de sa population. Macron pense que les USA sont comme les pays africains?
Quand on parle du chauvinisme exacerbé des Français, de leur arrogance extrême et de leur nombrilisme égocentrique, j’y crois désormais. Pourquoi faites-vous l’impasse sur les attaques injurieuses du président Macron à l’encontre des autres pays? Depuis son arrivée à l’Élysée, la Hongrie, la Pologne, l’Autriche, l’Italie, la Russie et les Etats-Unis ont tous essuyé ses mots indignes des convivialités diplomatiques. Qu’en dit la presse française ? Que son président mène les autres par le bout du nez. Que Macron caricature Trump qu’il vient d’inviter au centenaire de l’Armistice de la première Guerre mondiale, en disant qu’Il ne fait pas lui Macron, sa communication par des tweets, les Français n’en disent mot. Mais chaque sortie du président américain, des dirigeants russe, polonais, hongrois, italiens et autrichiens est traitée d’anti-diplomatique.
Et maintenant ? La France peut au moins raser Washington, New-York et Chicago : Merci Mon Général.
Ce trump ne manque pas de toupet ; et si macron l’envoyait devant notre criet ?
Donald macron ou bien Emmanuel Trump c’est le Trumpinoscoop bof
Donald macron ou bien Emmanuel Trump c’est le Trumpinoscoop bof
VIVE LA FRANCE ET L’Europe
Hum, vous avez vu? Vous m’avez vu tout ça?
Eh bien comme quoi: »TRUMP, ALORS ÇA TROMPE ÉNORMÉMENT ».
Bonsoir
Hahahah. Sans hypocrisie..!
Chaque pay veux ce développer , Emanuel makron ce donne pour son pay
Donald Trump est une brute, qui ne connait pas les norms de la diplomatie locale ou internationale, aveuglé d’un orgueil inouï.
Quelle classe ce Trump!
Il ferait mieux de bien gérer ses problèmes domestiques avec Mélania qui lui a foutu la honte à Paris.
De toute façon Donald et Mickey c est la même chose. Mais Donald respecte les français qui en ont rien à foutre de toi