Pas moins de neuf personnes ont été déclarées mortes à la suite des feux qui se sont propagés dans le nord de la Californie. Un bilan lourd qui s’explique par la rapidité à laquelle avancent les flammes.Depuis jeudi soir, le nord de la Californie est en proie à de terribles incendies qui ravagent terrains et habitations. Alimenté par des vents relativement violents et bien aidé par une sécheresse apparente, les feux se propagent à une vitesse folle rendant le travail des pompiers compliqué. D’ailleurs, ces derniers n’ont toujours pas réussi à contenir l’incendie.
Paradise, localité la plus touchée de Californie
La localité la plus touchée ? Paradise, une petite ville de 26,000 habitants située au nord de Sacramento. La ville elle, est plongée depuis quelques heures dans une épaisse fumée et est recouverte de cendres. Sur place, le shérif du comté et ses hommes ont découvert pas moins de cinq victimes, visiblement piégées par la vitesse à laquelle l’incendie s’est propagé.
En effet, ces dernières ont été retrouvées directement dans leur véhicule, mais se sont vite retrouvées bloquées. Trois autres corps ont été retrouvés vendredi, à l’extérieur d’une maison tandis qu’une quatrième personne a été découvert morte, chez elle. En tout et pour tout, pas moins de neuf personnes sont décédées à Paradise tandis qu’une dizaine d’autres sont portées disparues.
Malibu, en proie aux flammes
600km plus loin, du côté de Malibu, un violent incendie baptisé « Woosley Fire » s’est également déclaré, forçant les autorités à inviter les habitants à fuir le temps que les pompiers réussissent à contenir les flammes. Une bonne partie de la ville serait d’ailleurs privée d’électricité alors que les chaînes de télévision locales filmaient d’immenses files de voitures du côté de Los Angeles. Plusieurs célébrités ont également décidé d’évacuer le temps que les choses reviennent à la normale, dont le réalisateur Guillermo Del Toro ou encore Kanye West et sa femme, Kim Kardashian.
Laisser un commentaire