Armée européenne : Donald Trump en colère contre Emmanuel Macron

Armée européenne : Donald Trump en colère contre Emmanuel Macron

La rencontre prévue entre le président américain Donald Trump et son homologue français Emmanuel Macron risque d'être électrique. En effet, le président américain connu pour son franc-parler, n'a pas du tout apprécié les récentes déclarations du président français et l'a fait savoir.

Harley-Davidson : la menace à peine voilée de Donald Trump

Il l’avait jusque-là ménagé Emmanuel Macron. Donald Trump, le président américain va-t-il changer de fusil d’épaule après les récentes déclarations de son homologue français? Pour rappel, Emmanuel Macron avait prononcé un discours en faveur d’une force armée européenne pour protéger l’Europe disait-il :  «nous protéger à l’égard de la Chine, de la Russie et même des États-Unis». Une déclaration qui a provoqué la colère du président américain, à en croire la teneur du tweet qu’il a posté à son arrivée en Europe :

«Le président Macron vient de suggérer que l’Europe mette en place sa propre armée pour se protéger contre les USA, la Chine et la Russie. Très insultant mais peut-être que l’Europe devrait d’abord payer sa part à l’OTAN que les États-Unis subventionnent largement» a affirmé M. Trump qui doit assister avec sa femme Melania aux commémorations du centenaire de la fin de 1ère Guerre mondiale. Une déclaration étonnante de par sa teneur si l’on la compare à celle faite juste avant son départ : «Cela va être un moment magnifique». La rencontre prévue entre les deux hommes sera donc particulièrement scrutée.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire

    Tan que l’homme dominera son semblable la terre se transformera en merde

  • Avatar commentaire

    j’ai visionner..des vidéos,captures d’écran…de la vie politique mouvementé du libéria..

    Sur youtube..j’ai cherché à connaitre l’origine,de ces violences politiques dans ce pays..

    Or donc.une minorité..d’anciens esclaves..ont pris en otage..brimé,esclu..les populations autocthones..depuis des décennies…ne leur laissant…aucun choix..en terme de promotion..
    S’ensuit la haine,le mépris,une société divisée..d’une part ceux qui se croyaient plus évolués..donc ont droit à tout…et les autres..considérés dans leur propre pays..

    Samuel doe..intervient…et j’ai pu voir…la joie,la haine..des pelotons d’exécution..lorsqu’il s’agissait d’en finir..avec l’ancienne classe…

    J’ai aussi vu la capture..de doe,et ce qu’il a subi..avant de rejoindre l’au delà..

    Nous devons tous méditer….!!!

  • Avatar commentaire

    L’idée d’une armée africaine de défense..offusquerait aussi la france et la grande bretagne,l’espagne et le portugal…n’est ce pas..

    Chacun a son impérialiste,son dominateur….ou voir son colonisateur..!!!

    en réalité..le monde est régie par des rapports de forces…et c’est qui compte, qui détermine tout..

    Voyez vous…le mot ou terme…n’a jamais eu une définition claire..et précise..puisqu’il dépend du contexte,du lieu,du temps…et surtout de celui qui tient la plume et les autres moyens de communication..

    Souvenez vous..pour les britaniques..ayant le mandat sur la palestine..les juifs..étaient des terroristes…avec les rabine,moshé dayan…goldamer..parce qu’ils voulaient…un foyer juif…

    Pour les juifs..les memes..les palestiniens…qui font exactement la meme chose sont des terroristes….

    Allez comprendre…!!?