USA : Trump prêt à tripler le nombre de soldats contre les migrants

USA : Trump prêt à tripler le nombre de soldats contre les migrants© AFP / MANDEL NGAN

Les élections de mi-mandat approchent à grands pas aux États-Unis. Ces élections législatives sont cruciales pour Donald Trump pour la suite de son mandat. Il surfe actuellement sur l'éventuelle arrivée d'une caravane de migrants centraméricains à la frontière USA-Mexique pour augmenter sa cote de popularité. 

Usa: Vaste remaniement de l’administration Trump en vue

Ce sont deux “caravanes” qui comptent environ 6.000 personnes venues d’Amérique centrale, qui se dirigent actuellement vers la frontière américano-mexicaine, où les migrants sont déterminés à faire une demande d’asile. Alors qu’il est en pleine campagne pour les législatives, Trump a déclaré que “l’immigration est un sujet très important et un sujet très dangereux.”

Pour donc pallier à cette arrivée massive de migrants, le président américain a demandé le déploiement de son armée à la frontière américano-mexicaine. Ainsi, 2.100 membres de la Garde nationale étaient déjà mobilisés pour le renforcement de la frontière.

Il y a quelques jours, le locataire de la maison blanche avait réclamé plus de soldats. le Pentagone a donc autorisé le déploiement de quelque 5.200 soldats à la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

Visiblement, cela ne suffit pas pour le milliardaire, qui veut encore plus d’hommes à la frontière avec le Mexique. Il veut empêcher par tous les moyens des migrants de pénétrer sur le territoire américain. Il se dit prêt à déployer quelque 15000 soldats à la frontière, soit le triple de ceux qui y sont déjà présents. “En ce qui concerne la caravane, notre armée est déployée. Nous avons environ 5.000 soldats et nous irons jusqu’à 10.000 ou 15.000.” dira le président américain

Commentaires

Commentaires du site 0