L’ancien président béninois Thomas Boni Yayi a participé à la onzième édition du Forum International MEDays qui se tient actuellement à Tanger au Maroc.
C’est en tant qu’invité d’honneur que Boni Yayi a pris part à la 11 ème édition du Forum MEDays qui se déroule dans le royaume chérifien. Cette rencontre a pour thème : A l’ère de la disruption : bâtir de nouveaux paradigmes. Outre Boni Yayi , le président Burkinabé Rock Marc Christian Koboré est également présent à Tanger. Au cours de ce forum, les quelques 3000 participants pourront échanger avec plus de 150 intervenants sur les défis sécuritaires en Afrique, l’intégration régionale et continentale, les enjeux économiques et diplomatiques face aux disruptions de l’ordre international et les nouvelles dynamiques de coopération notamment.
Ce forum ne va pas occulter le vœu cher du Maroc qui est d’adhérer à la Communauté économique des états de l’ Afrique de l’ouest (Cedeao). Les discussions se mèneront donc dans ce sens. Selon le programme de la rencontre , Yayi Boni, le président du Parlement de la Cedeao Moustapha Cissé Lo et le ministre cap-verdien des affaires étrangères Luis Filipe Lopes Tavares, doivent se prononcer sur des thématiques comme les nouvelles formes de coopération inter-africaines, les modèles d’ intégration régionale et les modèles de développement. Le Forum se tient depuis hier mercredi.Il prend fin le 10 novembre prochain.
Laisser un commentaire