Yayi Boni invité d’honneur du Forum MEDays 2018 au Maroc

Yayi Boni invité d’honneur du Forum MEDays 2018 au Maroc

L’ancien président béninois Thomas Boni Yayi a participé à la onzième édition du Forum International MEDays qui se tient actuellement à Tanger au Maroc.

Non-lieu dans l’affaire Ppea II : « Ça prête un peu à équivoque, et ça me gêne » dixit Jean Gounongbé

C’est en tant qu’invité d’honneur que Boni Yayi a pris part à la 11 ème édition du Forum MEDays qui se déroule dans le royaume chérifien. Cette rencontre  a pour thème : A l’ère de la disruption : bâtir de nouveaux paradigmes.  Outre Boni Yayi , le président Burkinabé Rock Marc Christian Koboré est également présent à Tanger. Au cours de ce forum,  les quelques 3000 participants pourront  échanger avec plus de 150 intervenants  sur  les défis sécuritaires en Afrique, l’intégration régionale et continentale, les enjeux économiques et diplomatiques face aux disruptions de l’ordre international et les nouvelles dynamiques de coopération notamment.

Ce forum ne va pas occulter le vœu cher du Maroc qui est d’adhérer à la Communauté économique des états de l’ Afrique de l’ouest (Cedeao). Les discussions se mèneront donc dans ce sens. Selon le programme de la rencontre , Yayi Boni, le président du Parlement de la Cedeao  Moustapha Cissé Lo et le ministre cap-verdien des affaires étrangères Luis Filipe Lopes Tavares, doivent se prononcer  sur des thématiques comme les nouvelles formes de coopération inter-africaines, les modèles d’ intégration régionale et les modèles de développement. Le Forum se tient depuis hier mercredi.Il  prend fin le 10 novembre prochain.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire

    Nous aimons trots la propagande .Je veu savoir ce que ça a rapporter a mon pays le Bénin .

  • Avatar commentaire

    Quel intérêt le Bénin a dans cette propagande ? La page yayi boni est tournée depuis 2016 si vous ne le savez pas. Qu’il aille se reposer celui là. Qu’il prenne l’exemple sur kérékou. Invité d’honneur ou non on s’en fou 

  • Avatar commentaire
    Jojolabanane Il y a 1 semaine

    On dit bien (Communauté économique des états de l’ Afrique de l’ouest (Cedeao) et non (Communauté économique des états de l’ Afrique du Nord (Cedean)…………le Maroc n’est pas en Afrique de l’ouest Point……