Accord sur le climat : des diplomates américains négocient toujours

Accord sur le climat : des diplomates américains négocient toujours

Y a t-il un double jeu des américains concernant l'accord de Paris sur le climat. Alors que le président américain Donald Trump s'est empressé de déconstruire tout ce que son prédecesseur Obama avait mis en place, il semblerait que tous les officiels ne soient pas du même avis.

USA : Possible découverte du dernier navire négrier à avoir quitté l’actuel Bénin

La rencontre prévue en Pologne la semaine prochaine qui portera sur des négociations internationales sur le climat ne se fera pas sans les américains. L’information a été rapportée et confirmée par la presse européenne qui livre une analyse plutôt intéressante de la situation. 

En effet, alors que le président Trump a rejeté les accords, des diplomates, pas les plus visibles de l’administration américaine tente toujours de faire acte de présence sur ce sujet qui n’est pas moins important. Si d’un côté les diplomates ne veulent pas que des décisions se prennent sans les américains, les acteurs européens et autres grandes économies se rassurent également de la présence américaine. Tous comptent sur une des deux tournures suivantes :

  • que Donald Trump soit contraint de changer d’avis, même si c’est peu probable
  • ou que son successeur veuille revenir sur cette décision.

Toujours est-il que les récents changements climatiques qui causent déjà de gros dégâts semblent faire l’unanimité au sein de la communauté scientifique.

Commentaires

Commentaires du site 0