En pleine crise sociale, Emmanuel Macron se serait bien passé d’un nouveau scandale. En effet, depuis quelques jours, Alexandre Benalla donne des sueurs froides au locataire de l’Élysée. De nombreuses personnalités ont interpellé le chef de l’État.

L’affaire des passeports diplomatiques d’Alexandre Benalla est en train de mettre sérieusement dans l’embarras Emmanuel Macron. Cette fin d’année 2018 est vraiment difficile pour le président français qui est acculé de toute part. Après avoir été mis à pied il y a quelques mois suite à la publication de vidéos où on le voyait molester des manifestants en Mai dernier, Alexandre Benalla avait perdu toutes ses prérogatives de collaborateurs du président Macron.

En temps normal, il aurait dû être dépossédé de tous ses avantages. Cependant, le récent voyage de Benalla au Tchad a montré que ce dernier était toujours en possession de ses passeports diplomatiques. Cela a créé une vague d’indignation au sein de la classe politique française.

Des voix s’élèvent et demandent des clarifications

Tout récemment, le site d’investigation en ligne Mediapart a publié un article dans lequel il affirme, qu’avant que l’affaire des passeports diplomatiques n’éclate, Benalla continuait à échanger régulièrement avec le président Macron. Ces nouvelles révélations ont immédiatement fait réagir plusieurs acteurs de la scène politique française.

Nombre d’entre eux demandent au président français de prendre la parole afin d’éclaircir les choses. Par exemple, Gaspard Gantzer, ancien collaborateur de François Hollande a déclaré: ” L’affaire Benalla, c’est la triste chronique d’un mauvais “OSS 117″. On aimerait bien que l’Elysée dise la vérité, une fois pour toutes”. D’autres acteurs politiques tels que Brice Hortefeux des RépublicainsGilbert Collard du RN, Marie-Pierre du PS se sont exprimés sur l’affaire et ils réclament des clarifications.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom