Voilà un peu plus de trois mois que le journaliste saoudien, Jamal Khashoggi a été tué à l’intérieur du consulat saoudien d’Istanbul en Turquie. Un média turc vient de faire de nouvelles révélations sur le meurtre.Jamal Khashoggi était très critique à l’égard des autorités saoudiennes. Il était devenu très dérangeant pour la famille royale. Son meurtre effroyable le 2 octobre dernier à horrifier la communauté internationale et a ébranlé au plus haut point, la monarchie du golfe. Riyad avait donné plusieurs versions sur l’assassinat de Khashoggi avant de déclarer sous la pression de l’opinion internationale, que le journaliste a été tué à la suite d’une bagarre, qui aurait mal tourné entre lui et des agents saoudiens venus le rencontrer.

Loading...

Cependant, les premières autorités turques sont unanimes. L’assassinat de Jamal Kashoggi a été planifié plusieurs jours à l’avance et les plus hauts responsables saoudiens étaient au courant. Des médias turcs et des agences de renseignements tel que la CIA ont même indiqué que c’est le prince héritier Mohamed Ben Salmane qui a ordonné l’assassinat de Khashoggi.

Les restes de Khashoggi dans des valises et des sacs

Récemment, la chaîne de télé turque A-Haber a livré de nouveaux éléments sur l’affaire. En effet, elle a diffusé des images de vidéosurveillance montrant des hommes transportant des sacs dans lesquels se trouverait selon le média, le corps mutilé de Jamal Khashoggi. Les images de vidéosurveillance montrent trois hommes qui ont avec eux, cinq valises et deux gros sacs noirs qui se rendent à l’intérieur de la résidence du consul saoudien situé près du consulat. La chaîne turque est formelle, les restes du corps de Khashoggi se trouvent dans ses sacs et valises. A-Haber soutient ensuite que les valises et sacs ont été transportés à bord d’un minibus jusqu’à un garage appartenant au consulat saoudien. Il faut dire que les autorités turques déploient de gros moyens pour retrouver le corps de Khashoggi. Ces nouvelles révélations vont sans doute les aider à retrouver le corps du journaliste.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom