Alexandre Benalla : l’Elysée lui demande des explications sur ses affaires

Le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron a invité Alexandre Benalla à donner des explications sur ses nouvelles fonctions. Dans une lettre qui a déjà atterri sur la table du Procureur de la République de Paris, il met en garde contre la possibilité d’existence de relations privées au moment même où il était encore en fonction. Alexandre Benalla continue de faire parler de lui. De nouveaux éléments ont été dévoilés dans la presse concernant ces derniers voyages qui embarrassent l’Elysée. La guerre de communication pourrait bien se transporter devant les tribunaux. Des comptes sont demandés à l’ex proche collaborateur de Emmanuel Macron toujours suite à son récent passage sur le sol Tchadien. Il ressort des derniers développements que Alexandre Benalla continue de voyager avec un passeport diplomatique alors qu’il a été mis fin à ses fonctions à l’Elysée. Aussi le directeur de cabinet du président, Patrick Strzoda lui demande-t-il des explications sur ses nouvelles occupations.

Pour lui, il est normal qu’il donne des explications sur les « missions personnelles et privées (…) exercées ou poursuivies comme consultant ». A en croire Patrick Strzoda, les clarifications de Benalla seront de natures à situer l’Elysée sur la période où ses relations qui lui permettent d’exercer ses fonctions de consultant ont été nouées. « Nous ne pourrions laisser sans réaction l’existence de relations d’affaires en France ou à l’étranger avec des intérêts privés, tout à fait incompatibles avec vos fonctions (…) et que vous n’avez jamais révélées » a-t-il martelé dans son courrier qui a déjà été transmis au procureur de la République de Paris.

Publicité

Philippe Hababou Solomon, nouveau partenaire de Benalla

A mesure que les jours passent, les informations se précisent sur les nouveaux amis d’Alexandre Benalla. Les médias français sont arrivés à identifier celui qui finance les voyages de l’ex collaborateur d’Emmanuel Macron. Il s’agit en effet de l’homme d’affaires Philippe Hababou Solomon. Selon le journal « Le monde », il serait spécialiste de la diplomatie privée en Afrique. Ils auraient ensemble déjà parcouru en plus du Tchad, la République du Congo, le Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité