Armement : la Russie affirme avoir une nouvelle arme hypersonique

Les grandes puissances mondiales se livrent une bataille sans merci dans la course aux armements. Tous les moyens sont mis en place pour mettre au point la nouvelle génération d’armement. Dans ce domaine, la Russie vient de franchir un cap.L’annonce a été faite par le président russe lui-même. D’après le Kremlin, Vladimir Poutine s’est rendu ce mercredi dans un centre militaire de Moscou pour ordonner le tir d’un missile hypersonique. 

Publicité

Cette nouvelle arme a été baptisée « Avangard ». Lors de l’essai, Vladimir Poutine a ainsi pu assisté aux performances de son nouveau « gadget ». En effet, selon la présidence russe, le missile a atteint sa cible à 4000 kilomètres de la capitale dans la péninsule du Kamtchatka (Extrême-Orient). Lors d’une rencontre avec son gouvernement, le chef d’État russe s’est félicité du succès de l’essai du nouveau missile:  » Sur mes instructions, le ministère de la Défense a préparé et effectué le test final de ce système. Cela vient d’être réalisé avec un succès complet. »

Retrait des USA du traité INF, porte ouverte à un nouveau type d’armes

il y a quelques mois, Vladimir Poutine avait vanté les performances de ces missiles nouvelle génération en affirmant qu’ils pouvaient atteindre 20 fois la vitesse du son et briser les systèmes de défense antiaériens. Ces essais russes surviennent deux mois après la décision de Donald Trump de retirer les États-Unis du traité INF, qui interdit la mise au point d’armes nucléaires de portée intermédiaire. Dès lors, Vladimir Poutine avait déclaré que rien ne pouvait plus empêcher la Russie de développer et de fabriquer des armes interdites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité