Sous le coup d’un mandat d’arrêt international, Komi Koutché, l’ancien ministre des finances de Boni Yayi a été arrêté en Espagne samedi dernier. Cette interpellation n’est pas du goût de l’Union Social Libérale. Dans un communiqué, le parti dénonce une injustice contre l’opposition.
L’arrestation de Komi Koutché en Espagne révolte l’Union Sociale Libérale de Sébastien Ajavon. Dans un communiqué publié sur sa page facebook, le parti se dit « très préoccupé par cet énième cas d’injustice flagrante contre des opposants au régime oppresseur du président Patrice Talon ».Il dénonce une vaste opération de démantèlement de l’opposition béninoise. Une machination du gouvernement actuel pour éteindre toute voix discordante. Selon le parti de Sébastien Ajavon la reddition de comptes est une très bonne chose mais « les procédures ouvertes contre les personnalités aux affaires sous le régime Boni Yayi sont totalement irrégulières ».
Ne pas faire du Bénin un désert de droits
Il invite le gouvernement du président Patrice Talon à des actions respectueuses du droit et sans parti pris pour montrer à la face du monde son impartialité dans la lutte contre la corruption. Pour finir, l’Usl se dit prêt à s’associer aux autres forces de l’opposition pour défendre les libertés individuelles et collectives chèrement acquises. Il met en garde le gouvernement « contre toutes les dérives tendant à faire du Bénin un désert de droits ».
Laisser un commentaire