,

Asia argento : l’égérie de #Metoo rembarre un journaliste

L’actrice et Chanteuse italienne était ce dimanche, avec Nicholas Sirkis, sur un chaine de télé française pour parler du nouveau clip du musicien ; prise à partie par l’animateur sur des questions qui fâchent, Argento n’a pas hésité à dire son exaspération. « J’ai pas envie de parler de ça. Je suis venue parler de la musique. Ma vie c’est la merde. J’ai passé une année de merde, mon compagnon s’est suicidé. J’ai pas envie de parler de ça avec vous» telle est la réponse débitée en tirade que l’actrice, en des propos rapportés par la presse française, donnait à Mouloud Achour, animateur, alors qu’il insistait pour que l’actrice, une des icônes du mouvement #Metoo s’épanche sur ses déboires judiciaires.

#Metoo ? « C’est devenu une franchise »

Asia Argento est devenue icône du mouvement ‘’Metoo’’ parce qu’elle était l’une des premières femmes du show business à oser braver sa peur de la vindicte en brisant la loi silence autour des abus sexuels de Harvey Weinstein, producteur influent de Hollywood. Le 5 octobre 2017 elle publiait la liste des victimes de Harvey Weinstein et transmettait l’information via son compte Twitter, le 10 du même mois, elle accusait publiquement par média interposé, le producteur d’agression sexuelle.

Publicité

Mais depuis, l’actrice dit être désabusée, « l’effet Weinstein » ayant été récupéré par le show business, avait été détourné et le mouvement dénaturé ; «Hollywood a tout bouffé. C’est devenu une franchise(…) Ils ont diminué l’impact en l’amenant dans un côté pas révolutionnaire, un côté business», #Metoo devenant désormais tel « un pin’s qu’on met sur les tapis rouges ».

L’affaire Benett ? « «J’ai pas envie de parler de ça »

Le New York Times révélait en Aout 2018 que l’actrice avait payé  pour qu’il se taise, un jeune acteur et musicien Jimmy Bennett qui l’accusait de l’avoir agressé sexuellement en 2013. « Une année de merde » répondait Argento à Mouloud, en lui précisant le caractère agressif et indiscret de ses questions, « Je vous connais pas, j’ai pas envie de parler de ça avec vous» et alors que Mouloud prétextant des impératifs d’actualité disait son devoir, de lui poser ces questions, la Chanteuse répétait butée, « J’ai pas envie de me faire mal » alors « «J’ai pas envie de parler de tout ça ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité