• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
jeudi, février 25, 2021
jeudi, février 25, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Attaque de Strasbourg : un complice de Cherif Chekatt écroué

Par Florian Guénet
il y a 2 ans
(très populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

France : Un couple retrouvé mort dans un domicile

France : un acteur échappe à une tentative de meurtre

Voir plus d'articles

En France, un proche de Cherif Chekatt, l’auteur des attentats de Strasbourg, a été mis en examen pour avoir potentiellement donné une arme à ce dernier.L’enquête concernant l’attentat de Strasbourg continue. En effet, les forces de police ont récemment mis en examen un proche de Cherif Chekatt pour « participation à une association de malfaiteurs terroristes criminelle, acquisition, détention et cession d’armes de catégorie B par au moins deux personnes en relation avec une entreprise terroriste. »

Un proche de Chekatt, mis en examen

Dans les faits, cette personne de 37 ans, aurait été en mesure de fournir l’arme ayant servi lors des attentats, à Chekatt. Connu pour des affaires de droit commun, ce dernier n’a toutefois jamais été considéré comme étant « radicalisé » et n’a donc jamais été fiché S. En plus de lui, deux personnes ont également été placés en garde à vue. L’objectif des policiers étant de dénouer le passif de Chekatt afin de comprendre qui a pu l’aider dans son action.

Le 11 décembre dernier, ce fiché S passait à l’action, tirant sur les passants et visiteurs du fameux marché de Noël de la capitale alsacienne. Cinq personnes sont décédées et une dizaine d’autres ont été blessées. Il a été abattu par la police près de 48 heures après être passé à l’action.

Commenter

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Mike dans Bénin : Le Bénin vit une gouvernance autoritaire, Me Sadikou Alao
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo DR
A la une

Assassinat de Malcolm X : le FBI cité, sa famille réclame la réouverture de l’enquête

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune