Tel un serpent de mer, l’affaire ICC Services va refaire surface dans les prochains jours au Bénin. Selon la presse locale, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme pourrait se saisir de ce dossier le lundi 17 décembre 2018.La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme pourrait bien se pencher sur le dossier ICC Services le 17 décembre prochain. C’est la presse locale qui annonce l’information. L’ouverture de ce dossier , boîte de pandore du régime défunt, promet une fin d’année mouvementée. ICC Services c’est ce système de collecte illégal d’argent jugé de « Madoff béninois » par les médias internationaux. Plusieurs personnalités favorables au régime actuel pensent que l’élite au pouvoir à l’époque a été complice de ce scandale.
Je n’était pas au courant
« Un mal de cette nature ne peut durer quatre années, sans qu’aucun service de l’Etat ne soit au courant »avait déclaré Gaston Zossou, actuel directeur de la loterie nationale au cours d’une interview accordé à Golfe Tv, le 02 juillet 2017 .Rappelons que la structure ICC Services a collecté 150 milliards de Francs CFA chez les pauvres populations en mal de profits sur toute l’étendue du territoire nationale avant de tomber en faillite.
Le président de l’époque Thomas Boni Yayi avait indiqué qu’il n’était pas au courant. Ce qui lui a valu une salve de critiques de la part de ses détracteurs.
Laisser un commentaire