Bénin : Le personnel et les Ong partenaires du PAM en formation sur le MDCA

Les membres du personnel et des Ong partenaires du Programme alimentaire mondial (PAM) venus de plusieurs pays sont en formation à Cotonou sur le ’’Mobile Data Collection and Analytics’’ (MDCA).C’est un atelier de formation qui a lieu du 17 au 21 décembre 2018.  Pendant ces cinq jours, les participants vont se familiariser avec le MDCA. C’est un outil de collecte de données et de suivi évaluation. « Le MDCA permet non seulement de minimiser les erreurs mais aussi d’avoir les données à temps », informe le directeur adjoint du PAM, Aboubacar KOISHA.

Publicité

Selon ses propos, cette formation permettra non seulement de former les participants sur cet outil mis en place par le PAM mais surtout de renforcer leurs compétences à mieux accomplir leurs missions dans le cadre des différents programmes du PAM. Jusqu’à demain, ce sera la formation du personnel du PAM. Les deux jours suivant –mercredi et jeudi- seront consacrés aux membres des Ong. Pour la journée du vendredi, il est prévu une descente sur le terrain.

Outre la collecte à temps des données, le MDCA permet de mieux apprécier les résultats et d’analyser les forces et faiblesses des activités dans le but de reformuler les stratégies d’intervention, selon le directeur adjoint du PAM. Il évoque surtout l’atteinte des objectifs du Programme National d’Alimentation Scolaire Intégrée (PNASI). Le MDCA permet aussi de mieux apprécier à temps, les besoins de chaque école. Il est mis en application dans 24 pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité