Bénin : Une opération policière contre les véhicules non assurés dès ce jour

Bénin : Une opération policière contre les véhicules non assurés dès ce jour

La Police républicaine du Bénin est depuis ce matin aux trousses des propriétaires de véhicules non assurés, sur toute l’étendue du territoire béninois.

Bénin : la police abat un braqueur qui refusait d’obtempérer

« Pour compter du lundi 3 décembre 2018, une opération ciblée sera déclenchée sur toute l’étendue du territoire national pour interpeller tout véhicule non assuré ». C’est l’annonce télévisée faite hier, dimanche 2 décembre 2018, par le porte-parole de la Police républicaine, colonel Pascal Odéloui.

Selon ses propos, il s’agit d’une opération de sécurité routière mais surtout de défense des victimes des accidents de circulation. « Ces derniers jours, les véhicules impliqués dans les accidents de la circulation sont pour la plupart dépourvus de Police d’assurance,  ce qui rend bien évidemment difficile la prise en charge des victimes de ces accidents à cause des coûts exorbitants de traitement des victimes auxquels les auteurs ne peuvent pas faire face », indique le colonel.

Dans son annonce, il a rappelé que « le défaut de police d’assurance constitue un délit passible de peine de privation de liberté ».

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    Que la police s’occupe d’abord de l’insécurité qui règne dans pays.