Le ministre de l’intérieur français, Christophe Castaner appelait ce lundi, à la fin des hostilités entre le gouvernement et Les Gilets jaunes, arguant que les protestations avaient fait bien de victimes.« Je le dis clairement : Ca suffit !» réagissait le ministre de l’intérieur. Alors que la presse nationale française annonçait la poursuite du blocus des gilets jaunes pour cette semaine également. Le Ministre déplorait surtout, en des propos rapportés le nombre de huit morts depuis le début des protestations début Novembre, « huit morts. Connaissez-vous un autre contentieux social sur ces trente dernières années qui a tué autant de personnes ? » Déplorait Christophe Castaner.
Un sursaut patriotique et levé des blocus
« Ca suffit pour la sécurité des gilets jaunes, de nos concitoyens, pour la sécurité de nos forces de l’ordre (…) On ne peut pas continuer à paralyser l’économie française, paralyser le commerce dans nos villages, dans nos villes » poursuit Castaner.
En effet selon la presse, l’impact des blocages sur les délais d’approvisionnement auraient induit de gros déficit commerciaux notamment pour les petits commerces, citant Jacques Creyssel, délégué général de la FCD, qui estimait à 35 % la perte de chiffres d’affaires au cours du samedi 17 novembre, il y a exactement un mois.
Le Ministre de l’intérieur aurait donc décidé de mettre sur pied un dispositif de levé des blocus posés par les gilets jaunes sur les axes routiers, « Nous avons commencé dès la semaine dernière, des ronds-points ont été évacués, nous allons poursuivre cela ».
Laisser un commentaire