L’arrestation du tout-puissant patron japonais de l’alliance Renault-Nissan, Carlos Ghosn avait suscité la stupéfaction. Malgré sa mise en détention , il garde le soutien de certains de ses partenairesCarlos Ghosn est une figure incontournable et très influente de l’économie japonaise. Il est la pierre angulaire de l’association des deux géants de l’industrie automobile que sont le groupe français Renault et la marque japonaise Nissan.
Carlos Ghosn est soupçonné par la justice japonaise d’avoir dissimulé près de 40 millions d’euros de revenus en tant que patron de Nissan. Suite à ce scandale d’évasion fiscale, il fut destitué de son poste de patron de Nissan. Cependant, son rôle au sein de l’organigramme de Renault ne souffre d’aucune ambiguïté pour le moment.
Tout récemment, le conseil d’administration du groupe Renault a décidé de maintenir » le dispositif actuel de gouvernance arrêté le 20 novembre 2018″ et donc, conforter Ghosn dans ses fonctions. Même s’il ne peut pas assumer ses fonctions depuis sa cellule de prison, il conserve son poste de PDG du groupe Renault. La marque au losange ne souhaite donc pas prendre de décisions précipitées concernant cette affaire qui suit actuellement son cours.
Laisser un commentaire